“La ville (le territoire) est à nous”

Ciné débat 

vendredi 6 décembre, 20h30

Café de l’Oignon – SAILLANS Val de Drôme

La ville (le territoire) est à nous ! A l’invitation du groupe “Des Initiatives d’Ici et d’Ailleurs”, projection d’un documentaire de 30 m sur le budget participatif de Porto Alegre (Brésil) ” La ville est à nous”

Ou comment à Porto Alegre , ils ont lancé le Budget Participatif, (BP) quartier par quartier,  en exprimant leurs besoins prioritaires. Comment ils ont géré l ‘essentiel de ce budget à des dizaine de milliers de personnes, depuis l’affectation des crédits jusqu’aux contrôles des réalisations finales  Dans quelques cités de Rhône Alpes le “BP” se réduit à quelques  % du budget proposés aux Comltés de quartier déjà institués.

xp_afficheLavilleestanousb

Discussion  et présentations à l’occasion d’initiatives différentes (Vandoncourt, Marinaleda, Mouans Sartoux, Ungershein, Montdidier…) toutes orientées vers l’autonomie des communes et des territoires pour une alimentation saine des cantines et vers une production locale publique ou mixte d’énergies renouvelables fortement créatrices d’emplois et de revenus publics…

Avec André Duny et la CEN (Nouvelle Education Populaire (www.la-cen.org) qui promeut la DDT (démocratie Directe Territoriale)

2 commentaires sur ““La ville (le territoire) est à nous””

  1. Bonjour,
    Nous serions ravis de vous avoir parmi nous. Il s’agit d’un petit local associatif dont les gérants n’ont prévu ni restauration ni boisson. A chacun de prévoir un pique-nique le cas échéant.
    A bientôt
    Stéphanie, secrétaire de la CEN

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.