insurrection à Athènes !

Athènes, en ce moment même :

Réoccupation populaire de l’Ecole Polytechnique à Exarcheia, 41 ans après les événements de novembre 1973 (des anciens ont les larmes aux yeux et pensent que nous vivons un autre moment historique), et barbecues de bus et banques aux fines herbes aux alentours.

L’ambiance dans l’enceinte de ce lieu historique est extraordinaire. Les CRS suréquipés n’arrivent pas nous déloger. Beaucoup de tags à la mémoire de Rémi Fraisse et en soutien à la grève de la faim du jeune emprisonné Nikos Romanos. Distribution solidaire de sérum, citrons, mallox contre les lacrymogènes balancés comme du napalm depuis l’extérieur. Ça dépave, ça débat, ça écrit sur les murs et sur les corps, ça chante. Que la fête commence ! On attend vos messages de soutien !

Yannis Y
membre de l’assemblée d’occupation de l’Ecole Polytechnique

Mon soutien intime et profond à la résistance constructiviste partout où elle pose les fondations d’un nouveau monde. Pour l’émancipation, contre le Léviathan et ses régénérations.
Sergio

Que cette insurrection résonne et raisonne dans les coeurs et les corps de beaucoup de Grecs-Grecques qui ne sont pas encore à l’Ecole Polytechnique.
Que notre chère Grèce inspire aux autres européens le désir d’une démocratie réelle et un coup de balai radical du vieux monde productiviste et de ses pouvoirs extrémistes, ce serait un sacré clin d’oeil de notre histoire humaine.
Tout mon soutien.
Maxime

2 commentaires sur “insurrection à Athènes !”

  1. amical salut à vous qui pour nous tous ouvrez des chemins/Sylvie

    « La voici de nouveau qui s’élance, impétueuse et sauvage,
    pour harponner la bête avec le trident du soleil. »

    Yannis Ritsos

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.