LE COLLECTIF DES ASSOCIATIONS CITOYENNES SOUTIEN LA MOBILISATION DE ROMANS !

Les centres sociaux et MJC de la Drôme sont en lutte contre la nouvelle municipalité qui a décidé une baisse de 40% des subventions pour les 5 centres sociaux et MJC de la ville.

Ils appellent à leur envoyer des messages de soutien avant le 6 décembre, ces messages seront mis dans des bouteilles et apportés à la mairie lors d’un grand rassemblement.
Vous trouverez ci-dessous toutes les informations.

http://mail.voila.fr/webmail/fr_FR/read.html?FOLDER=SF_INBOX&IDMSG=57973&check=&SORTBY=1

Vous ne pouvez pas vous déplacer à Romans sur Isère le samedi 6 décembre ?
Mais vous souhaitez apportez votre témoignage et votre soutien aux MJC et Maisons de Quartier de Romans ?
L’UBD MJC 26/07 vous propose de collecter et déposer vos messages :
Envoyez votre message e-mail à l’adresse mjc2607@gmail.com avant le 4 décembre. Nous nous chargerons de l’imprimer, de l’embouteiller et le déposer à la Mairie le samedi 6 décembre prochain.

Bien commun de l’Humanité, l’Education Populaire n’a pas de prix

L’existence des associations d’Education Populaire de Romans est menacée par une baisse drastique de leurs subventions municipales (de l’ordre de 40 à 55%).

Ces associations (MJC Robert Martin, Maison Citoyenne Noël Guichard, Maisons de Quartier des Ors, Coluche et St Nicolas) se sont réunies en Coordination afin d’entrer en dialogue avec la Municipalité. Elles ont témoigné de leurs inquiétudes quant aux effets de ce choix brutal sans orientation politique claire pour la vie des citoyennes et citoyens dans la cité et sans concertation.

Ce scénario romanais est loin d’être isolé. Si nous laissons de telles décisions se prendre sans montrer ce que cela aura comme conséquence dans le délitement du lien social, dans l’isolement des populations ; alors il y a de fortes chances que ces décisions se multiplient sur d’autres territoires.

Nous vous invitons à participer à l’opération « Une bouteille à la Maire » le samedi 6 décembre 2014, dont vous trouverez le détail ci-joint.

Parce que nous n’acceptons pas ce choix et que – plus que jamais – face à cette menace qui pèse sur des associations d’Education Populaire et plus largement sur la place et la considération qui lui sont accordées nous vous invitons à très fortement vous mobiliser lors de l’opération “Une bouteille à la Maire”.

Odile Méry

Présidente de l’Union des MJC d’Ardèche et de Drôme

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.