Mensuelle CEN le 24 janvier 2015 au centre social de Tournon (07)

INVITATION au COLLECTIF CEN ouvert du 24 JANVIER 2015 

pour PREP AG Cen fin février, stage PERMACULTURE printemps, ébats anti Centerparkisation du monde Alternatiba 26/07 (et Lyon/Grenoble…)

Matinée 10-12 h 

Stratégies / débat sur les idées de fond

1H :  ALTERNATIVE à la CENTERPARKISATION du MONDE : RESISTER et CONSTRUIRE

En vue de débats-rencontres avec la population (Grenoble/Chambaran/St Marcellin/Romans) en co organisation avec asso PCSCP et ZADISTES : d’autres mondes joyeusement locaux et sans le Capital !!!!

Nos propositions pour un développement local “endogène” sans détruire ni le climat ni la terre ni exploiter les humains mais créateur d’emplois de qualité (cf émission Cen de nov 14 avec Jean Gadrey à podcaster sur radio saint ferréol : radiosaintfe.com ; cf vision conférence Gadrey à Valence le 3 déc)

Nos compétences Cen éduc pop à faire parler les idées et savoirs des habitants….Nos mini films docus sur alternatives : du groupement producteurs consommateurs aux incroyables comestibles gratuits , des villes autonomes en énergie aux cantines bio local,…. Nos propositions en prolongements des LUTTES et des débats pour construire d’AUTRES MONDES

 

1H : ALTERNATIBA Drôme Ardèche (suite)

Entre effondrement du climat ou et celui des banques (et donc de la monnaie) :

que faire qui organise les résiliences collectives (se nourrir en ville en hiver ? se chauffer ? se déplacer ? se soigner ? prendre soin des plus fragiles ?  s’organiser pour ces faites là)

 

Après midi 14-17h

Décisions incontournables

  1. a) Préparer l ‘Assemblée Générale de la CEN du 28 février:

Notamment les articles à rédiger pour terminer les nouveaux STATUTS (à vos plumes pour de nouveaux ARTICLES)

A noter sur AGENDA : AG toute la journée  : stratégies programme des formations statuts (suite et fin) budget et politique financière d’autonomie organisation collégiale la plus directe

  1. b) Préparer l’animation et arrêter le flyer du stage PERMACULTURE(4è édition en partenariat ) les 21-22 mars 2015 :

“Techniques et outils de l’agriculture urbaine, et périurbaine saine et socialisée : des jardins collectifs à la relocalisation en périphérie des cités de la production notamment alimentaire (de la graine à la table) sous diverses formes ; résister à la destruction de la terre/construire depuis le bas : faire ses graines, ses plants, ses jardins en sacs et lasagnes, le BRF, l’agroforesterie, l’eau, les insectes, les compostages et purins, les adventices et sauvages,  la dé-pollution du sol….)

  1. c) Proposition de fusionner COOPCEN et ECHANGES 

en proposant aux 300 inscrits d’Echanges de :

cotiser à la CEN (de 5 à 100 E) en 2015  ou de faire un don (même minime) en chèque ou nature :  donner des livres ; des graines population bio ; trouver un vidéo proj puissant pas cher. Donner un coup de main bénévole sur stands Cen ou librairie en soirées Cen ; ou pour aider au classement de la documentation au siège, à la saisie de pièces comptables au siège, à la saisie d’adresses papier d’amis Cen, à la co gestion du site-Cen, des listes thématiques Cen, à une réunion locale, à la gestion de la médiathèque, à l’inventaire de la librairie, à la démonstration d’un bio digesteur, d’un chauffe eau solaire, d’une petite éolienne, aider aux échanges de graines population, aux animations pédagogiques au jardin du Gd Charran, aux plantations d’incroyables comestibles aux pieds des HLM, aux Trocs de livres, aux semis en godet (proposition le 7 février au siège Cen/ jardin d’André : on sème )

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.