La CEN au jardin des sources… en vidéo !

pr site CEN 4La CEN fait visiter le jardin des sources à Valence au groupe Valence en Transition dont elle est membre.

Voici une petite vidéo qui vous expliquera ce qui se passe dans ce grand jardin au pied d’un immeuble sauvé par une pétition des habitants (800 signatures) à l’initiative du Comité de quartier et de l’association “Biodiversité au fil de l’eau” tous deux dans le Collectif sous l’égide de la MJC du Grand Charran. La CEN a été désignée pour animer le jardin pédagogique avec l’aide des jardiniers de la partie centrale partagée… Des visites et plantations y sont organisées : les enfants de deux écoles ont semé planté et ça continue…. On y expérimente un début de permaculture… Un des buts est de sensibiliser les habitants et leurs enfants à l’autonomie alimentaire du valentinois pour organiser la résilience face aux menaces économiques et écologiques, dont un crash alimentaire (90% des consommations de la ville proviennent en camions de lointaines contrées, alors que 87% provenait d’un maximum de 30 km dans les années 1947)

On y voit même une couvée de canards qui a élu domicile dans la mini-mare creusée par les jardiniers….bref la belle vie !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.