LE TOUR ALTERNATIBA à Valence, ça approche !

afitxa-Tour-Alternatiba-2-214x300Le tour ALTERNATIBA (“changeons le système, pas le climat”) passera par Valence le mardi 30 juin.

C’est la CEN qui est chargée d’organiser l’étape.

Partis de Crest le matin, l’arrivée est prévue vers 17H-17H30 à Valence devant le cinéma le Navire sur les grands boulevards. De là, nous ferons une vélorution dans le centre historique de Valence. Tous ceux-celles qui veulent accompagner les pédaleurs du tour sont invités à venir nous rejoindre en vélo et à nous suivre, il faut faire le “buzz” dans Valence. Prévoyez vos gilets jaunes !

A noter, le VELOMNIBUS (vélo à 20 places) sera présent et pourra embarquer 12 pédaleurs et quelques autres personnes.

Notre vélorution nous emmènera jusqu’au café le Cause toujours à Valence où nous prendrons une petite collation au son de la batucada.

Puis, nous nous dirigerons vers la MJC de Portes lès Valence qui nous accueillera pour la soirée.

Celle-ci sera festive et conviviale :

Une association Vegan organisera un grand pique-nique collectif : chacun-e est invité à apporter un plat bio, végétarien et local à faire partager aux autres.

Ensuite, nos pédaleurs passeront leur film sur le village ALTERNATIBA qui a eu lieu en 2013 à Bayonne + débat.

Puis on terminera la soirée par un concert des Faucon Folk, gpe de folk aux multiples instruments http://faucon-folk.fr/
Il y aura également un chanteur poète qui sera ravi de nous faire qq chansons, il s’agit de “Mr Jacques” de Romans (http://www.monsieurjacques.sitew.com)

 

Suivez cet événement, venez rencontrer ces jeunes qui vont pédaler pendant 5000 KM tout autour de la France pour nous alerter sur le climat et l’urgence qu’il y a à se mobiliser !

 

Tous à vos vélos, on vous attend le 30 juin à Valence  / Drôme !

 

 

 

1 commentaire sur “LE TOUR ALTERNATIBA à Valence, ça approche !”

  1. Nous sommes la BATUCAFAM, Batucada de la coordination Marche Mondiale des femmes 26/07, non mixte et engagée : “transformons la vie des Femmes pour transformer le monde, transformons le monde pour transformer la vie desFemmes” . EXTRAITS :
    “L’exploitation de la nature, les attaques aux droits et à la souveraineté des peuples, le contrôle sur le corps
    et la vie des femmes, l’accroissement de la militarisation, la criminalisation et la violence sont des
    mécanismes qui soutiennent l’accumulation par dépossession, basés sur l’expansion de la marchandisation
    à toutes les dimensions de la vie humaine….Nous construisons une économie féministe et solidaire, modifiant les modèles de reproduction et de production, de distribution et de consommation. De plus, nous reconnaissons et valorisons le travail domestique et les soins comme éléments fondamentaux pour une vie humaine durable et soutenable. Pour tout cela, nous exigeons des politiques d’émancipation fondées sur la base d’une souveraineté alimentaire…”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.