ALTERNATIBA tour à Valence et Portes LV : J-12 !

Réservez votre mardi 30 juin, les pédaleurs arrivent !!

10x15 rectoInvitation à prendre part au Tour Alternatiba pour le climat

Le Tour Alternatiba passe à Valence et Portes lès Valence mardi 30 juin !!
Il s’agit d’un tour de France de 5600 km à vélo réalisé sur des quadruplettes et des triplettes (tandem à 4 ou 3) en faveur de la transition énergétique et la
solidarité entre les citoyens ! Changeons le système pas le climat est son mot d’ordre global (Cf : https://alternatiba.eu/tour2015/)
Ce sera l’une des plus importantes mobilisations citoyennes sur le climat de cette année 2015. Elle touchera 187 territoires différents du 5 juin au 26 septembre v2015.
Parlez-en autour de vous et appelez vos amis à participer à vélo aux 5 derniers kilomètres de l’étape traversant votre territoire !

Des courageux font 5600km cet été, nous pouvons bien en faire 5 avec eux pour les encourager !!!
Nous les accueillerons tous devant le cinéma Le Navire à Valence à 16h30. Départ groupé vers 16h45 , vers le vieux Valence.

Rappel le vélomnibus 20 places sera de la partie !!

Rapide pot devant  le café associatif le Cause toujours, avec Artisans du monde puis départ vers Portes lès Valence.

Attention, cette déambulation à vélo est un choix  nous déclinons toute responsabilité en cas d’accident sur la route.

10x15 verso

Rendez-vous à la MJC/CS de Portes lès Valence qui accueille dès 18h30.

Rencontre avec les membres d’Alternatiba, repas partagé, projections de leur film (30mn) et débat, stands d’associations locales, présentation d’initiatives en lien avec le climat,  et concert des Faucon Folk en fin de soirée.
Merci de votre appui et de votre participation, et à très vite ! Ensemble, nous pouvons relever le défi climatique et peser sur la COP 21 de l’ONU à Paris sur le climat!

Renseignements : 06 75 80 05 79 ou 06 83 14 53 83 (midi ou soir)

Pour le collectif d’organisation :

Marie-Noëlle et André
www.la-cen.org

1 commentaire sur “ALTERNATIBA tour à Valence et Portes LV : J-12 !”

  1. Hello,

    Pour les mordus de la p’tite reine, allez donc visiter le site de Maya Pedal qui invente, fabrique et met en service pas moins d’une 20aine de vélos-machines au Guatemala pour répondre aux besoins quotidiens de populations en précarité matérielle. Du coup elles pédalent dur vers une transition énergétique dont on aurait intérêt à s’inspirer pour les temps à venir.

    Et bravo pour les champions de l’endurance à vélo!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.