Le tour Alternatiba fait étape à Roybon et Saint-Antoine ce mercredi 1er juillet pour une alternative dans les Chambaran

Suite aux étapes drômoises Pierrelate ce dimanche Crest ce lundi Valence ce mardi et Romans ce mercredi midi, le tour Alternatiba fait étape à Roybon et Saint-Antoine ce mercredi 1er juillet pour une alternative dans les Chambaran.

Avant l’audience du tribunal administratif le 2 juillet, qui sera décisive pour l’avenir du projet de Center Parcs à Roybon, il est urgent de montrer que l’opposition au Center Parcs n’a rien perdu de sa vigueur !

Le 1er juillet, une grande journée de mobilisation est organisée dans le cadre du tour Alternatiba. Au programme :

vers 17H : arrivée à la ZAD, maison forestière / Maquizad (en provenance de Romans)
19H : départ pour SAINT-ANTOINE-L’ABBAYE en passant par Roybon-le-bas c’est à dire route de la Verne, salle des fêtes de Roybon et sortie direction ST ANTOINE, sans arrêt particulier.
20H30 réunion publique à la salle des fêtes de SAINT-ANTOINE-L’ABBAYE “Alternatives aux projets énergivores ; projet du CENTER PARCS dans les Chambaran”. Avec intervention / projection du groupe ALTERNATIBA, intervention de PCSCP et SAINT-ANTOINE-en-TRANSITION…
A l’ordre du jour de cette réunion publique ouverte à tou-te-s, nous présenterons l’actualité du projet et des mobilisations autour de ce projet et aborderons les différentes actions prévues pour la suite, notamment en cas de décision négative du Tribunal administratif.

Cet événement est co-organisé par Alternatiba, la Zad de Roybon, Saint-Antoine en Transition, PCSCP et un collectif d’habitant-e-s de la région.

Mobilisons-nous !
A consulter pour mieux comprendre Le Tour Alternatiba :

Déroulé type d’une étape : https://docs.google.com/document/d/1NYU_3YLpdyG8beME8sF7KvxOzV0tlnpfjbZKGHKVXRs/edit 
En attaché un texte pour un autre modèle…qui suit son cours…comme contribution aux débats et expressions pour/contre à organiser avec la population des Chambaran…

POUR un AUTRE MODELE de DEV nlle version

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.