Pour une éducation populaire à vocation de transformation sociale

« Personne n’éduque personne, personne ne s’éduque seul, les hommes s’éduquent ensemble par l’intermédiaire du monde »
Paulo Freire, Pédagogie des opprimés

« Instruisez-vous parce que nous aurons besoin de toute votre intelligence. Agitez-vous parce que nous aurons besoin de tout votre enthousiasme. Organisez-vous parce que nous aurons besoin de toute votre force. »
Antonio Gramsci

http://www.education-populaire.fr/

Ce site est un peu fourre-tout. Il aura l’utilité qu’on lui donnera.

Ce site est né des papiers, articles, favoris web et autres notes qui trainaient partout chez moi. Besoin de tout regrouper. Envie que ça serve à celles et ceux que cela intéressera.

Il existe plein d’autres sites intéressants qui se rapportent à l’éducation populaire, celle qui se donne une ambition politique de transformation sociale (voir des liens ici et là). Celui-ci s’y ajoute, se propose de faire le lien entre des ressources disséminées un peu partout. Ce site est donc une socialisation de contenus. Si vous vous sentez pillés, n’hésitez pas à me le faire savoir.

Ce site aura l’utilité qu’on lui donnera, disais-je. Si vous pensez à des ressources, à des liens, à des textes, à des contributions, que sais-je encore, qui pourraient / devraient être présents sur ce site, n’hésitez pas à prendre contact : rubrique « invité-e-s » ou fonctionnement collaboratif, ce site ne demande qu’à évoluer, et surtout qu’à être utile.

En attendant, ce site entend contribuer humblement à la décolonisation de nos esprits, et à nous créer de nouvelles perspectives à mettre en œuvre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.