Accueil de réfugiés à Valence

Auteur transition collective du Valentinois

 

À l’attention : de Monsieur le Maire de Valence et ses conseillers municipaux
Monsieur le Maire de Valence et ses conseillers municipaux,
Depuis des mois, des vagues de plus en plus gigantesques de femmes, d’hommes, d’enfants viennent se briser sur les rivages d’Europe. Sur nos frontières, étanches. Tous ces humains ont fui la terreur, la mort. Tous ces humains ont rassemblé ce qu’il leur restait de forces, d’espoir, pour marcher droit devant, un enfant dans les bras, sauver leur peau, la vie des leurs.
Nous ne pouvons pas rester insensibles !
Notre devise républicaine est liberté, égalité mais aussi fraternité.
C’est au nom de cette fraternité que nous nous devons, citoyens français, d’agir et d’accueillir une partie de ces réfugiés.
Chaque villes, chaque villages peuvent, doivent y participer.
Nous, citoyens Valentinois, souhaitons que Valence se mobilise et soit un exemple en s’engageant à accueillir des réfugiés.
Nous ne vous demandons pas de tous les accueillir mais simplement de trouver un lieu pour en accueillir 10, 20, 30..dans des conditions dignes.
Nous sommes prêts à réfléchir avec vous à des solutions de logement et d’intégration pour ces personnes qui ne demandent qu’à vivre en paix.
Nous savons compter, Monsieur le Maire, Mesdames et Messieurs les conseillers municipaux sur votre écoute attentive.
Bien cordialement,
Le groupe Transition Collective du Valentinois

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.