Samedi 12/12 à 12h12 – Marche pour le climat – Paris

Le samedi 12 décembre, venez à Paris et rejoignez la mobilisation de masse pour marquer un temps fort après deux semaines rythmées par la montée en puissance des diverses actions. Unissons-nous pour montrer la force de notre mouvement et envoyer un signal clair en faveur d’un avenir meilleur, plus respectueux de l’environnement, et plus juste pour tou.te.s.

A voir sur : http://www.oui-transition07.org/index.php?option=com_content&view=article&id=573:12decembre-marchepourleclimat-paris&catid=27:agendaa&Itemid=101

NOTE CEN

Suite aux fêtes des confédérations paysannes de la Drôme et de l’Ardèche ce début septembre, la CEN a informé le Collectif “Transition du Valentinois” dont elle est partie prenante et la réunion de bilan du Tour Alternatiba (étape valentinoise) qu’elle participerait et invitait à participer à la “montée en masse” sur Paris pour la grande manif du 12 déc : “Changer le système, pas le climat” avec les deux confédérations et toutes les composantes et mouvements de la société civile….

Pour se motiver :

2 conseils de lecture (très documenté de références scientifiques solidement établies)

“Tout peut s’effondrer” Pablo Servigne

Catastrophisme ?

Non, lucidité appuyée sur de nombreux travaux scientifiques …sur une réalité alarmante !

Effondrement :

“Processus à l’issu duquel les besoins de bases (eau, alimentation, logement, habillement, énergie..) ne sont plus fourniis..à un coût raisonnable à une majorité de la population par des services encadrés par la loi”

Bref un collapsus arrive du latin “qui est tombé en un seul bloc”

De quoi terminer le livre dans la nuit !!!!

Il pourrait contribuer à mobiliser pour prévenir le cauchemar qui s’avance.
En sortant du système lui même : d’en bas d’en haut (?). Stopper toute extraction des combustible fossile c’est sortir du Capitalisme. Voir sur ce site nos textes et contributions

 

Et aussi celui de Basta mag http://www.bastamag.net/Des-fournisseurs-d-energie-publics

A lire aussi :

“Tout peut changer” de Mélanie Klein

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.