Pablo Servigne : « Les plus individualistes crèveront les premiers »

« Il faut accepter la tristesse, la colère, la culpabilité. Bienvenue la peur ! » Face à l’effondrement inévitable de notre monde, le coauteur de « Comment tout peut s’effondrer » invite à regarder la catastrophe en face et à passer à l’action.

Plus de 10 000 ventes ! « Pas mal pour un petit essai intello », s’amuse Pablo Servigne, coauteur avec Raphaël Stevens de Comment tout peut s’effondrer (Seuil, 2015). Depuis huit mois, les deux hommes – ingénieur agronome et docteur en biologie pour le premier ; écoconseiller et expert en résilience des systèmes socioécologiques pour le second – enchaînent les conférences. Car leur « petit manuel de collapsologie à l’usage des générations présentes » réussit un tour de force : penser l’effondrement – écologique, financier, économique, sociétal… – inévitable de notre monde en des termes décapants et pédagogiques. Le tout sans pathos… et même avec humour et enthousiasme ! Explications.

http://www.terraeco.net/Pablo-Servigne-Les-plus,64497.html

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.