Tremble, vieux monde, les fleurs de la vie percent ton béton !

Ah les amis, quel week-end ! À Notre-Dame-des-Landes, carton plein pour le pari fou des opposants au projet d’aéroport : une manifestation organisée presque au débotté – mais toujours avec la magnifique logistique des militants de l’Acipa et des zadistes –, et des dizaines de milliers de gens venus de partout.
Le voilà, le résultat de votre « référendum », Monsieur Hollande ! Non à l’aéroport !
À Barjac, dans le Gard, la levée de boucliers contre les tentatives de remettre le gaz de schiste en selle a aussi été unanime : non au gaz de schiste ! non à la destruction du climat par les fossiles !
Et ailleurs, d’autres signes de la rébellion se levaient plus discrètement : comme à Lille, où des militants de toutes les luttes se sont retrouvés, amorçant le mouvement de l’avenir où écologistes, paysans, ouvriers, employés, altermondialistes unissent leur forces pour bousculer l’ordre oligarchique. Ou à Lyon, où le Salon Primevère, le grand salon écolo, a vécu une trentième édition d’anthologie, voyant plus de 30.000 visiteurs arpenter les allées où solutions alternatives, débats de réflexion et marché bio affichaient une roborative vitalité.

La suite sur : http://reporterre.net/Tremble-vieux-monde-les-fleurs-de-la-vie-percent-ton-beton

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.