L’écologie est plus importante que le burkini

Ah que ça fait du bien ! Pendant quatre semaines, l’équipe de Reporterre s’est égaillée aux quatre coins de France. La pause, tout simplement, et d’excellents moments vécus par chacune et chacun. On souhaite que pour vous, cela a été pareil.
Et maintenant, la reprise. Où la présence d’une voix permanente sur l’écologie est plus que jamais nécessaire, alors que tout le mois d’août a été occupé sur les estrades de l’actualité par l’affligeant débat sur le burkini. Comme si n’avait aucune importance le fait que le mois de juillet a été le plus chaud jamais enregistré. Comme si le fait que, selon l’analyse de l’empreinte écologique, la planète a dépassé le 13 août sa consommation des ressources naturelles renouvelables ne méritait pas un mot des politiques. Comme si le constat que la biodiversité est rapidement détruite par la déforestation et l’expansion des surfaces agricoles n’avait pas d’importance.

La suite :

https://reporterre.net/L-ecologie-est-plus-importante-que-le-burkini

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.