« Jeu de Société », le court-métrage poignant et immanquable de la rentrée (vidéo)

"Jeu de Société", le court-métrage poignant et immanquable de la rentrée (vidéo)

Le studio Les Parasites vient de publier un nouveau court-métrage, disponible gratuitement, intitulé « Jeu de Société ». Sous la forme d’une allégorie de la société, le groupe de jeunes producteurs dénonce un système dominé par l’argent et les rapports de force tout en se penchant sur la violence que les structures provoquent sur les relations humaines. Un petit chef d’œuvre à découvrir absolument.

Les Parasites est un groupe constitué de jeunes passionnés par la réalisation de courts-métrages. Leurs montages interrogent la société et la vie quotidienne, entre humour et critique engagée. Selon Guillaume Desjardins, l’un des membres, leur travail s’inspire d’une phrase de Théodore Monod « L’utopie n’est pas l’irréalisable, mais l’irréalisé« . Malgré un budget limité, ils publient une vidéo par semaine et un court-métrage par mois sur leur chaîne YouTube. Ils ont, entre autres, participé à la réalisation de la vidéo « Vous êtes super » dont nous avions parlé l’année dernière.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.