Réquisition de l’épargne des français : Faites payer les Banquiers ! Et nous ? Comprenons vers quel monde nous allons

D’ici jeudi 24 novembre, l’État pourra légalement réquisitionner votre épargne en assurance vie :

Par simple mesure administrative ;
Sans limite de durée ;
Avec comme seule contrainte d’application de « préserver la stabilité du système financier« .
L’État pourra en outre agir non seulement assureur par assureur mais aussi, d’un coup, sur le secteur tout entier : c’est-à-dire l’ensemble des 1 500 milliards d’euros placés par les Français en assurance vie !

Un article de loi, caché dans les méandres d’un projet de loi fleuve a été passé « en catimini, de façon délibérément invisible et incompréhensible au non-initié », comme le note amèrement le sénateur Pierre-Yves Collombat [1].

Cette loi n’a reçu presqu’aucune résistance de la part des députés et sénateurs car les seules personnes réellement spoliées n’avaient pas été averties jusqu’à présent : vous.

https://www.le-vaillant-petit-economiste.com/derniercoup/ 

NOTRE COMMENTAIRE

Après nos alertes “Nucléaire : on nous prépare à la catastrophe”, le relèvement des normes de la radio activité, la précédente alerte sur la ponction règlementaire de tous les comptes de 10%, celles sur l’emballement climatique et sur la 6è extinction des espèces, sur les 4 traités de libre échanges….il est bien entendu raisonnable de penser à se mettre aux abris d’une démocratie territoriale directe avec un recouvrement des autonomies alimentaire et énergétique, de toutes les solidarités et une économie endogène de production des moyens de vivre par les habitants, naturellement sans cesser les échanges vitaux mais  sans alimenter la mégamachine du système qui se fournira ailleurs !

Du moins  lire : ” Survivre” de Bettelheim, “Comment tout peut s’effondrer” Pablo Servigne et quelques autres mais pas les survivalistes qui ne sont qu’une solution de logique ultra capitaliste, comme le fascisme.

Quant à notre association, elle continuera d’alerter, de relayer les actions pour le climat bien public mondial contre l’exploitation des énergies fossiles contre la destruction des protections sociales ici et pour l’accueil digne des populations que la guerre le réchauffement…ont chassé de chez elles….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.