“On ne laisse pas les gens se noyer” et ça lui vaut huit mois avec sursis

 

Huit mois avec sursis requis contre un agriculteur jugé pour avoir aidé des migrants

 

« Je le fais parce qu’il faut le faire. » Jugé à Nice pour avoir aidé des migrants près de la frontière franco-italienne, Cédric Herrou, 37 ans, a assumé, mercredi 4 janvier, ses actes, pour lesquels le procureur a requis huit mois de prison avec sursis.

Devant le tribunal, l’agriculteur a revendiqué des actes « politiques » : « Je le fais parce qu’il y a des gens qui ont un problème. Il y a des gens qui sont morts sur l’autoroute, il y a des familles qui souffrent, il y a un Etat qui a mis des frontières en place et qui n’en gère absolument pas les conséquences. »

En savoir plus sur

http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2017/01/04/huit-mois-avec-sursis-requis-contre-un-agriculteur-juge-pour-avoir-aide-des-migrants_5057818_1653578.html

Notre commentaire

Nous ne faisons pas grand chose quand nos “démocraties” (malades) hérissent des murs ou/et envoient la police à la traque des réfugiés, quand l’Europe (du libre marché) ne fait rien, laisse se noyer 40 000 migrants en moins de 13 années (3770 en 2015 : source OIM, attention chiffres sous estimés) et négocie un accord avec Ankara en mars 2016, pour ne plus “les” voir arriver : une scandaleuse traite humaine à 6 milliards d’euros (!) , et  un accord qui rend crédible un régime dictatorial.

Allons voir  de toute IMPORTANCE deux documentaires récents

1-“Les migrants ne savent pas nager”

Tourné à bord de l’Aquarius, bateau de sauvetage de “SOS Méditerranée Sauvetages citoyens,” avec Médecins du monde..: 5 653 personnes sauvées entre mai 015 et février 016 !!!!)

2-“Fuocamare”

Note sur ce site et/ou Echanges de la Cen

AD

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.