Mai 112017
 

Edulis est un projet piloté par le GRAB, le groupement de recherche en agriculture biologique qui cherche toujours à promouvoir une biodiversité adaptée aux terroirs.
A coté des semences paysannes, qui produisent des variétés dites de population ou anciennes et sont reproductibles, il existe des semences hybrides issues de croisements réalisés par les semenciers.
A la première génération, ces croisements dits F1 sont plus solides et plus productifs que leurs parents, mais souvent les qualités gustatives et nutritives ne valent pas les variétés de population.
Le réseau Edulis cherche donc à avoir des semences paysannes adaptées à chaque terroir pour concilier les impératifs de production et les qualités gustatives et nutritives.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/emissions/prioriterre/reseau-edulis-ensemble-diffusons-utilisons-librement-semences-1243269.html

 

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)