Pollution de l’air : un pneumologue rémunéré plus de 150 000€ par Total en une seule année

Partagez cet article..Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0

Michel Aubier, ex-chef du service pneumologie de l’hôpital Bichat à Paris a été grassement rémunéré par le géant pétrolier Total. Le professeur aurait touché plus de 150 000€ par an.

http://www.bioalaune.com/fr/actualite-bio/35774/pollution-air-pneumologue-remunere-plus-300-000-total

Notre commentaire

Juste une point émergée et repérée de tant de conflits d’intérêts cachés qui sont partie intégrante du capitalisme qui domine désormais toute la vie sociale culturelle jusqu’à nos pensées ! Donc ce n’est pas une verrue étrangère juste une efflorescence remarquée …Mais voir ici article sur les  En marche largement issus du système et devant y retourner après avoir voté des lois à eux favorables ! (cf Ferrand votant pour ses Mutuelles de Bretagne)

Pour le cher professeur trivialement assoiffé de pognon il y a très peu de cancers induits par le N02 et par les particules fines , donc les 50 000 décès annuels ne seraient dus qu’à des conjonctions hasardeuses.
TOTAL qui reçoit des subsides de l’état aux énergies fossiles, (dégrèvements divers)  et via le CICE (de feu Hollande) sait ce qu’il fait en corrompant les élites : nous précipiter à la mort en cachant les causes

Idem Trump et ses sociétés carbonées négationnistes. C’est un crime contre l’Humanité. Rien de moins. Et le capitalisme et les milliardaires sont des criminels..Mais ce que nous en disons se perd dans le brouillard des pôts d’échappements catalytiques (mon oeil) aux émissions mortelles

La bagnole ça pue ca pollue ça tue

INCROYABLE mais vrai :
coût des pollutions atmosphérique en France, par an :
100 milliards (Source France Info)

Quand la COP 21 n’a trouvé que 10 milliards pour venir en aide (sic) au Sud pauvre victime du réchauffement (alias 2/3 des GES produits par 90 multinationales…)

Or, ce chiffre ne légitime pas que 3 milliards 700 millions prennent l’avion pour prendre l’air au bout du monde

Un Paris New York produit, par passager, une tonne de CO2, donc 3,7 milliards produisent en un an…presqu’autant que les torchères géantes d’EXXON, TOTAL, YOUKOS…etc Cie !!! Et beaucoup de décès dont celui du climat…

(en passant votre serviteur AD s’abstient : 4/5 voyages en avion durant 50 ans et c’est déjà limite)

Partagez cet article..Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *