Pique nique festif et convivial au bois des Avenières, site du projet de Center Parcs Roybon
La forêt des Avenières, c’est un joli bois, qui appartenait à la commune de Roybon… et à tout le monde, depuis fort longtemps. On avait l’habitude de s’y promener, d’y ramasser des châtaignes ou des champignons, d’y croiser des animaux (au moins 17 espèces protégées*), d’y courir, d’y rire, de s’y perdre et de s’y retrouver, et d’y pique niquer.
Depuis un peu moins d’un mois, un gros bout de cette foret a été vendu une bouchée de pain** par la commune de Roybon, à Pierre et Vacances, pour qu’ils y construisent un Center Parcs*** (avec l’aide d’au moins 37 millions d’euros d’argent public quand même, le libéralisme c’est bien mais quand il peut être subventionné, c’est mieux).
Alors on veut dire et redire (et peut être même le chanter) que cette foret c’est la notre, c’est notre bien commun, qu’on ne la laissera pas être détruite comme ca, sans réagir. Pour tout un tas de raisons qu’on ne détaillera pas ici mais dont on pourra parler tous ensemble sur place.
Alors rendez vous dimanche 16 novembre, midi, dans le bois des Avenières, pour un pique nique festif et convivial. Amenez de quoi manger, boire, s’asseoir, se balader, jouer, chanter et se tenir au chaud.
Pour trouver le lieu, regardez la carte en pièce jointe, c’est le point rouge « chez dominique ».
* Mais protégés de quoi ? protégés par nous… de nous !
** et encore, une bouchée, c’est peut-être exagéré : 30 centimes du mètre carré, ca doit à peine faire une ou deux miettes de pain.
*** ndlt. Center Parcs : n. m. qui désigne un camp grillagé de 200 hectares dans lequel se retrouvent des individus en recherche de vacances « tout compris », et disposant des fonds suffisants.
Source : http://chambarans.unblog.fr