Nous nous sommes retrouvés à 10 pour une sympathique galette des rois la semaine dernière le 8 janvier… avec André qui était de passage chez nous et nous aurions aimé être beaucoup plus !
Depuis quelques mois on entend parler d’un certain compteur électrique LINKY qui devrait nous être proposé par nos fournisseurs d’électricité respectifs… Mais qu’en est-il réellement ?
Nous vous laissons ici un lien sur le dernier article que nous avons rédigé à ce sujet sur notre site adada.ovh : http://adada.ovh/avez-vous-entendu-parler-de-linky/
Vous y trouverez toutes les informations requises, y compris divers liens (articles de presse, vidéos, liste des communes ayant refusé l’installation de Linky, lettres types de refus d’installation, etc…) pour vous faire votre propre opinion.
Nous pensons qu’une intervention collective de notre part auprès du cabinet du maire s’impose et de façon urgente, avant même une action locale et plus personnelle.
Compte tenu de ces informations quelque peu alarmantes, il serait bon de nous réunir rapidement afin d’agir.
Nous vous proposons donc :
PROCHAINE RÉUNION LE MERCREDI 27 JANVIER DE 19H À 22H
À LA M.P.T DU PETIT CHARRAN
(apéritif dînatoire et participatif)
Lors de cette prochaine réunion, nous souhaiterions également vous suggérer la création d’un outil collaboratif sous la forme d’un « éditeur participatif » où chacune et chacun pourra y mettre des articles, des vidéos, des photos et toujours dans un esprit de « transition heureuse ».
Les sujets qui pourrait être aborder ( mini ordre du jour) :
1) création de l’ éditeur participatif (ou outil collaboratif) au nom du Collectif ( nous vous en expliquerons le fonctionnement),
2) recherche de lieux possibles pour nos rencontres (autres que les MJC),
3) Recensement de toutes les alternatives locales du grand Valentinois (réparations en tous genres, ressourceries, lieux de trocs, ateliers participatifs, associations, etc…).
Ces idées que nous trouvons bonnes viennent d’Yvan et de son groupe de Romans-sur-Isère.
Beaucoup d’entre-nous souhaitent, de la part de notre collectif, des propositions concrètes pour un mieux « vivre ensemble », alors, en voici déjà deux :
1) mise en place d’une rencontre conviviale (pas d’une réunion formelle) mensuelle autour d’un repas partagé pour mieux se connaître, et échanger des idées,
2) 1 fois par mois se retrouver lors de sorties (marches dans la nature, visites, cinéma, conférences-débats, foires, etc…) qui seraient inscrites dans un agenda.
Tout cela pour que notre initiative collective vive le plus longtemps possible !
Et pourquoi pas faire jouer nos réseaux de connaissances et inviter à chacune de nos rencontres au moins une personne proche ?
Fixons-nous ce challenge, faisons venir au moins une personne de notre entourage à notre prochaine réunion du 27 janvier prochain !
C’est l’union qui fera notre force, alors ne nous divisons pas et restons solidaires…
Merci à toutes et à tous.
Ange Agnès & Jean-Christophe Arnaud
PS : nous n’avons jamais reçu les trois derniers comptes-rendus des réunions car nous avons été « oublié » des listes de mailing !? Depuis, nous avons pris connaissance des divers comptes-rendus.
Nous pensons qu’avant de se lancer dans des luttes et reprendre certains des thèmes chers au Collectif, nous devons être plus nombreux plus solidaires et apprendre à Mieux nous connaitre.
C’est ce que nous vous proposons de faire pour relancer le groupe, « le support web collaboratif » que nous souhaitons mettre en place devrait nous y aider.