Dimanche 12 juin
Chapareillan (38)
2ème Grand Rassemblement contre le Lyon-Turin.
Dire OUI à l’utilisation immédiate de la voie ferrée existante au départ d’Ambérieu en Bugey pour les marchandises
Dire OUI à la diminution du nombre de camions dans les vallées alpines
Dire oui à la diminution de la pollution
Dire non au projet Lyon Turin qui interdit toute amélioration du réseau existant en captant les financements disponibles
A cette occasion, les opposants au projet de nouvelle ligne Lyon Turin recevront des experts des transports et présenteront les solutions permettant le transfert des marchandises de la route vers le rail sans gros travaux et rapidement.
VOIR LE DOCUMENT EN PIECE JOINTE
Une nouvelle fois ils démontreront l’abus de conscience des promoteurs du projet Lyon Turin qui tablaient sur une saturation des voies existantes.
Les opposants démontreront que la voie existante permet de réduire de 75% les marchandises circulant sur la route avec les capacités reconnues par les promoteurs du Lyon Turin.
Ils invitent la population à se rassembler pour s’informer et dénoncer la triche et les mensonges, pour dénoncer la gabegie de l’argent public.
Il y en aura pour tous les goûts : marche, conférences, stands d’information autour du projet, restauration bio, musique, et même pour la 1ère fois dans l’histoire de notre joli terroir, un combat de catch qui opposera 2 stars internationales, l’une d’entre elles aux couleurs de l’opposition au Lyon-Turin…
Voir le programme détaillé de l’évènement.
http://cclt38.wix.com/cclt#!rassemblement-international-12-juin-2016/e2wbp