Huit mois avec sursis requis contre un agriculteur jugé pour avoir aidé des migrants
« Je le fais parce qu’il faut le faire. » Jugé à Nice pour avoir aidé des migrants près de la frontière franco-italienne, Cédric Herrou, 37 ans, a assumé, mercredi 4 janvier, ses actes, pour lesquels le procureur a requis huit mois de prison avec sursis.
Devant le tribunal, l’agriculteur a revendiqué des actes « politiques » : « Je le fais parce qu’il y a des gens qui ont un problème. Il y a des gens qui sont morts sur l’autoroute, il y a des familles qui souffrent, il y a un Etat qui a mis des frontières en place et qui n’en gère absolument pas les conséquences. »
En savoir plus sur
Notre commentaire
Nous ne faisons pas grand chose quand nos “démocraties” (malades) hérissent des murs ou/et envoient la police à la traque des réfugiés, quand l’Europe (du libre marché) ne fait rien, laisse se noyer 40 000 migrants en moins de 13 années (3770 en 2015 : source OIM, attention chiffres sous estimés) et négocie un accord avec Ankara en mars 2016, pour ne plus “les” voir arriver : une scandaleuse traite humaine à 6 milliards d’euros (!) , et un accord qui rend crédible un régime dictatorial.
Allons voir de toute IMPORTANCE deux documentaires récents
1-“Les migrants ne savent pas nager”
Tourné à bord de l’Aquarius, bateau de sauvetage de “SOS Méditerranée Sauvetages citoyens,” avec Médecins du monde..: 5 653 personnes sauvées entre mai 015 et février 016 !!!!)
2-“Fuocamare”
Note sur ce site et/ou Echanges de la Cen
AD