PAS de ce LINKY chez NOUS !?

SOIRÉE D’INFORMATION SUR LE COMPTEUR LINKY

Réunion d’information Organisé par
La Transition Collective du Valentinois – STOP-LINKY 26
Vendredi 12 Mai 2017 2017 à 18h30

à la Maison Pour Tous du Petit Charran (MPT)
30 rue Henri Dunant – 26000 VALENCE
(Entrée libre)

NOUVELLES PROCÉDURES SIMPLIFIÉES DE REFUS DU LINKY
( Notes d’information synthétique et lettre ).

 Stéphane Lhomme a fait appel à un cabinet d’avocat pour mettre au point des documents pour que les particuliers puissent s’en défendre.

« Ces documents sont ici en fichiers liés et désormais en ligne sur le site du Cabinet d’avocats (ainsi que les documents récemment publiés pour les communes) :

https://www.artemisia-lawyers.com/fran%C3%A7ais/publications-et-interventions/compteurs-linky

Il s’agit bien de mettre en défaut Enedis et d’empêcher la pose des Linky.

Remarques :

– Vous pouvez noter que le document en annexe 4 vous permet d’interpeller votre maire et de le mettre face à ses responsabilités.

– Les particuliers concernés par un nouveau raccordement vont, pour leur part, pouvoir mettre à profit une étonnante erreur des autorités, mise au jour par nos avocats : seul le distributeur de gaz GrDF est compétent pour installer un compteur Linky sur les nouveaux points de raccordement, Enedis le fait donc de façon parfaitement illégale !

– Par contre, nous travaillons encore pour proposer des solutions aux gens qui ont hélas déjà un Linky qui leur a été posé et imposé.

Pour mémoire, le présent message n’a pas pour objet de revenir sur les raisons du refus de ces compteurs, elles sont expliquées en détail par ailleurs, par exemple sur le site http://refus.linky.gazpar.free.fr.

Tout au plus convient-il de rappeler que les graves problèmes posés par les compteurs communicants ne se limitent pas à la question des ondes électromagnétiques, loin de là (lourde faute environnementale et financière, réelle mise en cause de la vie privée, etc…). Et que la question des ondes, contrairement à ce qu’Enedis et les agences officielles tentent de faire croire, n’est en rien « réglée », et rappelle furieusement les dossiers de l’amiante, du tabac, de la radioactivité, des pesticides, dont la population est plus que jamais victime.

Des gens ont décidé d’entrer jusque dans nos logements pour poser leurs compteurs espions et nuisibles, et faire leur business en nous ordonnant de nous taire et de baisser les yeux : ne nous laissons pas faire ! Stéphane Lhomme. Animateur du site http://refus.linky.gazpar.free.fr

Note concernant le financement :  documents mis au point par Me Magarinos-Rey ( https://www.avocat-magarinos-rey.com ), déjà connue pour avoir défendu le droit d’utiliser des graines population contre les prétentions totalitaires de la multinationale Monsanto. « Pour le financement de ce travail, j’ai obtenu une aide de l’association Artemisia, précisément crée par Me Magarinos-Rey pour la prise en charge de dossiers concernant l’environnement, la santé, la démocratie. Je vous invite, si vous le pouvez et le souhaitez, à aider Artemisia à reconstituer ses fonds pour de prochains dossiers, en contribuant ici : www.artemisia-aisbl.org/français/nous-rejoindre.
Stéphane Lhomme »