Du 10 au 12 décembre prochains, mobilisons-nous en masse pour dire haut et fort : pas un euro de plus pour les énergies du passé !
Le 12 décembre prochain, deux ans après l’adoption de l’Accord de Paris, la France accueillera un sommet international “Finance et climat”.
Le compte n’y est pas : les émissions de gaz à effet de serre continuent à augmenter à un rythme soutenu, les États ne tiennent pas leurs engagements et accordent des subventions, aides au développement ou prêts à l’industrie fossile et aux promoteurs des fausses solutions, au premier rang desquelles le nucléaire.
Les banques et les compagnies d’assurances soutiennent elles aussi des projets destructeurs du climat.
Maintenir le réchauffement climatique en dessous des 2°C, c’est à dire une terre vivable et vivante, impose de stopper ces financements à leur source : pas un euro de plus ne doit aller vers les activités destructrices du climat. Les financements doivent être intégralement réorientés dans le soutien à la transition vers des sociétés justes et durables.
Ensemble, 350.org, Alternatiba, les Amis de la Terre France, ANV-COP21, Attac France, le CRID, le Réseau Action Climat France, Oxfam France, préparent des mobilisations de grand ampleur, pour faire entendre nos voix.
Le 10 décembre, vous pourrez participer à un Tribunal des peuples qui, après les témoignages des personnes impactées, jugera la finance climaticide.
Le 12 décembre, nous nous retrouverons au lever du soleil, pour une action de masse, dans un lieu iconique de Paris pour faire entendre haut et fort notre voix et appeler la France et la communauté internationale à passer enfin aux actes et exiger l’exemplarité de la France.
Pour réussir cette grande mobilisation, nous vous invitons le 21 novembre à une réunion publique d’information. Des ateliers seront ensuite organisés sur des week-ends pour nous répartir les rôles-clés et les préparatifs.
Vous êtes prêt⋅e⋅s à vous mobiliser ?
Infos pratiques
Réunion le mardi 21 novembre à 19h au 23, rue du Château Landon,
Bâtiment au fond de la cour, troisième étage
Métros Louis Blanc ou Stalingrad
Pour plus d’infos : contact@pasuneurodeplus.info
http://sendy.alda.eus/w/Zd9lVZL3dws8xRnbi3Hbrg/4a72yRt58y7bJL5o0P7GKg/f763gMjsYPW8924DPrF0QhEnMw