Le lundi à 21h et le dimanche à 16h
La Coordination de la Nouvelle Éducation populaire se veut utile
à l’éveil des consciences
-à la catastrophe écologique mondiale dans laquelle le précipite la méga machine du capitalisme mondialisé comme la complicité des états et des collectivités locales, -la plupart à son service- comme la démocratie représentative libérale qui dépossède le peuple
-au colportage des alternatives d’écologie sociale, c’est à dire à la prise de pouvoir de la société civile socio diverse sur ses territoires -dont le communalisme – lieu de pouvoirs populaires démocratiques et directs (AG, RICc, régies publiques alimentaires, régies culturelles et maisons du peuple, etc..régies publiques d’énergies en low tech décarbonnées, pour sociétés soutenables…et autres biens communs naturels, comme la nature renaturée, le tout sous le contrôle des populations,
-à la perspective d’un pouvoir politique national d’état souverain et universaliste (constitution d’une 6è R non libérale, avec RIC, médias libérés des milliardaires, socialisations conversion écologique et décarbonation des moyens des productions essentiels avec pouvoir étendus des travailleurs y compris dans le privé
-à une vie vivable en contexte d’effondrements : la sécurité sociale étendue-dont pour commencer la sécurité sociale alimentaire/agricole) est une piste pour survivre en débarrassant la société du mode de production/consommation productiviste capitalistique, système le plus prédateur des ressources comme des humains, privatisant tout ce qui peut générer le max d’argent à ses propriétaires
-à l’asservissement intellectuel et moral généralisé pour le profit max dans tous les secteurs vitaux : numérisation et digitalisation insensée contrôlées par les monstres pour un type d’individu e GAFAM, agriculture industrielle, malbouffe de la chaine agro alimentaire, médias milliardaires qui crèvent les yeux du peuple, santé aux mains des corrupteurs des multinationales du médicament et de la vaccination OGM ARN, éducation et culture industrielle, qui transforment les classes moyennes en individus égoïstes et calculateurs, alors qu’ils éduquent les enfants en collaborateurs de cette marche à l’abîme écologique et anthropologique de tout le genre humain, d’abord les classes populaires les plus impactées – que l’on pense aux populations indiennes en ce printemps sous des températures prolongées de 50 degrés et disettes alimentaires alors qu’elles ne sont pour rien dans le réchauffement causé aux ¾ par les multinationales…
bref la Cen se veut un aiguillon de la montée en puissance du peuple en tant que souverain législateur en direct et sans les partis dit guides, en harmonie avec la nature et les principes du droit, au local comme au national, pour le dépassement du système capitaliste (économie culture), ce cancer qui dévore la planète et ses humains…
REECOUTER LES PODCASTS :
La CEN cause N°106 : pourquoi nos factures d’électricité vont’elles encore exploser ?
L’arnaque du marché libre et non faussé. (Avec deux cadres EDF Barrages)
La CEN cause N°105 : Mon corps n’est-il plus à moi ?
Vaccination (quasi-obligatoire) sinon … (rien) Pourquoi la gauche de la gauche (anti-libéral) et les écolos n’ont-ils pas critiqué le pseudo-vaccin ? L’autoritarisme sanitaire ? La liquidation de nos libertés les …
La CEN cause N°104
La CEN cause N°103 : Les jeunes en Chartreuse
La CEN cause N°102 : Energie, le piège
La CEN cause N°101 : Le piège se referme
La CEN cause N°100 : Pandémie : traitement en verticalité et profits, aussi suffisant qu’insuffisant ?
Avec débats éclairants et soignants responsabilisés n’aurait-on pas sauvé plus de vies et pas violé nos libertés chéries ?
La CEN cause N°099 : Notre alimentation est à 80 pour cent entre les mains des géants agro alimentaires
Misère de misère on est chocolat et pris pour des endives d’hiver, hybridées avec du colza !
La CEN cause N°098 : Une conquête révolutionnaire la SÉCU
Une conquête révolutionnaire la SÉCU mais attaquée de toute part comme un ABUS ! ( Un peu d’histoire : ce n’est pas avec nos cotisations que nous cotisons c’est avec …
La CEN cause N°097 : Avec sa carte vitale (!) manger sain et local ?
Pourquoi pas une sécurité sociale de l’alimentation et de la terre ? Ainsi on se passerait de l’agri-business et des hypers ?
La CEN cause N°096 : Histoire de l’industrieuse Chartreuse
Histoire de l’industrieuse Chartreuse et de son tramway Voiron-St Béron. Une vision futuriste Retour vers l’avenir Invité : Didier Tirard-Collet
La CEN cause N°095 : Liberté ou libéralisme
Tapie ou le gagneur en toute liberté libérale Lacordaire : « C’est la biberté libérale qui opprime, la loi libère quand elle est faite par tous. »
La CEN cause N°094 : Tromper le peuple
La CEN cause N°093 : Dette, Rigueurs et Crash de la finance à l’horizon
Que l’argent des dettes et des intérêts (qui sont un vol) financent une caisse d’investissement public pour assurer sans intérêts l’utilité commune et le nécessaire à la population.
La CEN cause N°092 : Tout va de traviole
Tout retour à la vie d’avant en impossible. Et si la colère du peuple accouchait d’une vie vivable au plus près des territoire ?
La CEN cause N°091 : l’eau
La CEN cause N°090 : COVID
La CEN cause N°089 : Liberté perdue ?
La CEN cause N°088 : L’Etat pour les riches
La CEN cause N°087 : Forte méfiance des français à l’égard des vaccins anti-covid
L’Etat et nos élus zèlés ont confié au privé, les clées de notre santé. Il faut des ronds pas du bon.
La CEN cause N°086 : Feu géants, j’en aurais pleuré …
Un hectare en fumées, c’est 900 tonnes de CO carboné. « Jusqu’ici tout va bien », mais si tout part en vrille : Sauvons-nous par les politiques locales vivrières. La lutte …
La CEN cause N°085
La CEN cause N°084
La CEN cause N°083 : GILETS JAUNES, RETOUR de la COLÈRE SOCIALE à la RENTREE ?
GILETS JAUNES : -RETOUR de la COLÈRE SOCIALE à la RENTREE ? -EXIGENCE POPULAIRE (populiste ?) de DEPASSER la DEMOCRATIE seulement REPRESENTATIVE pour une SOUVERAINETE LEGISLATIVE DIRECTE du PEUPLE via …