Comprendre la stratégie MACRON face aux grèves contre la libéralisation alias la destruction des services publics

Lire, relire, Naomi Klein « La stratégie du choc »

(présentation ci dessous)

Biographie

Journaliste, essayiste et réalisatrice, diplômée de la prestigieuse London School of Economics, Naomi Klein, née en 1970 au Canada, fait partie des penseurs les plus influents de la scène intellectuelle internationale. Elle est l’auteure du best-seller No Logo, traduit dans vingt-huit langues et devenu une référence incontournable dans le monde entier. No Logo offre un bilan d’une société issue de la mondialisation et du règne des marques ainsi que des nouveaux mouvements de résistance des citoyens.
Convaincue que seuls les enseignements dispensés par l’Histoire permettent à l’humanité de faire face au désarroi provoqué par les chocs, les crises et les traumatismes auxquels le monde ne cesse de se trouver confronté, Naomi Klein progresse dans son réquisitoire avec une détermination impressionnante afin d’éveiller les consciences et de prodiguer à ses contemporains d’authentiques outils de résistance pour faire pièce à la faillite programmée du politique.
Tout en dessinant une nouvelle éthique de l’investigation journalistique, La Stratégie du Choc s’affirme comme une lecture indispensable pour réévaluer les enjeux des temps présents et à venir, vis-à-vis desquels les citoyens du monde portent, ensemble, une responsabilité impossible à déléguer.
Best-seller international, traduit en vingt-sept langues, La Stratégie du Choc a valu à Naomi Klein de recevoir en février 2009 le prix Warwick.
Le documentaire inspiré de La Stratégie du choc et réalisé par Michael Winterbottom est sorti sur les écrans français au printemps 2010, il est parut au mois de septembre 2010 en DVD aux éditions Montparnasse.
Du même auteur, Actes Sud a déjà publié No Logo (2001 ; Babel n° 545) et Journal d’une combattante (2003 ; Babel n° 692)
La stratégie du choc : La montée d’un capitalisme du désastre

Tout peut changer : Capitalisme & changement climatique

Naomi Klein

No Logo. : La tyrannie des marques

Naomi Klein