A l’appel d’Attac Suisse et France (soutien) rendez vous à Genève ce vendredi 27 octobre, place LONGEMALE, 17h30-18H30
MOTIF
Du lundi 23 au vendredi 27 octobre, se tiendra à Genève un cycle de négociations à l’Organisation des Nations-unies pour avancer sur un traité qui soit contraignant vis-à-vis des entreprises multinationales.
Il s’agirait de la première disposition de ce type pour réintégrer les multinationales dans le droit commun et ainsi mettre fin à leur impunité, notamment sur les plans sociaux, environnementaux et fiscaux.
(NDLR AD de ce côté de la nouvelle éduc pop on applaudit à,la démarche de ressaisissement de l’ONU, ouf !!!)
Le fait que les dispositions à l’encontre des multinationales soient consignées dans un traité international sous l’égide de l’ONU leur donne un poids plus conséquent que la simple loi française adoptée cette année (« Loi n° 2017-399 du 27 mars 2017 relative au devoir de vigilance des sociétés mères et des entreprises donneuses d’ordre » — [1] ) dont les multinationales pouvaient se gausser étant données les suites qu’il était possible d’activer face à tout manquement à la loi par des entreprises multinationales.
Vous trouverez également ici : <https://ccfd-terresolidaire. org/IMG/pdf/faq- defseptembre2017pdf- compressed.pdf> un rapport qui fait le point au mois de juillet dernier sur cette loi française et les quelques avancées au niveau international.
ATTAC Isère vous propose d’être à Genève le dernier jour des négociations, vendredi 27 octobre, pour participer à une courte action (environ 45 – 60 min) proposée par Attac Suisse le soir même : le rendez-vous est à 17 h 30, place Longemale (à proximité du pont du Mont-Blanc), au carrefour avec la rue de Rive. Le risque juridique de cette action est nul.
Offre de co-voiturage