Incendie de Notre Dame de Paris : quelques textes critiques

merci à Ricochet média critique de la Valle de la Drôme

Tout brûle déjà, mais les aveugles ne veulent voir que le feu des monuments…

par Auteurs divers.
Mis à jour le mercredi 17 avril 2019

Pour apporter d’autres points de vue que ceux des merdias, des milliardaires et de l’Etat, voici quelques textes critiques en rapport avec l’incendie de la cathédrale Notre Dame de Paris récoltés dans les méandres chaotiques d’internet :

[LE « GESTE » DE PINAULT OU LE RÊVE FISCAL DES GRANDS BOURGEOIS : ]

Le milliardaire français n’a pas attendu que les braises soient refroidies pour faire son annonce. Sur le cadavre encore chaud de Notre-Dame-de-Paris, il a annoncé le déblocage de 100 millions d’euros pour contribuer aux réparations, et le tout a été repris en boucle par l’ensemble de nos journalistes, dont on sait que le sens de l’éthique et du recul est suspendu dès qu’un truc brûle quelque part. Tels des invités affamés piaffant d’impatience devant le barbecue, toute la meute de récupérateurs a pu ainsi bénéficier de l’exposition médiatique usuelle. (…)

 Suite du post sur Frustration

https://france.attac.org/actus-et-medias/images-militantes/article/images-de-l-action-eclair-notre-dame-des-militant-e-s-denoncent-l-indecence-des


Notre-Dame : un Téléthon des milliardaires totalement indécent

L’incendie n’était pas totalement éteint que les plus grandes fortunes du pays se livraient déjà à une surenchère de dons mirobolants. Ce Téléthon des milliardaires révèle l’indécence de milliardaires, plus enclins à vouloir accoler leur nom à la rénovation de Notre-Dame que payer leur juste part d’impôts.