Le 17 mars : Préparation de l’action Incroyables Comestibles aux pieds des HLM

Partagez cet article..Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0

Rendez-vous à 9h30  à la mairie de CORNAS (07, proche de Valence)

Rassemblement CEN pour une formation en permaculture sur sols dégradés et préparation des plants d’Incroyables comestibles (IC) à faire pousser en mai aux pieds des HLM : vers la reconquête de notre autonomie alimentaire individuelle et collective 

les-formes-foto Matinée :
– Accueil à la mairie de Cornas
– Travaux Pratiques (dans un ou deux jardins locaux) : quelques techniques de permaculture maraîchères et petits fruits rouges pour balcons et terrains dégradés aux pieds des immeubles (en sacs, en lasagnes, buttes, etc ) pour redécouvrir la terre vivrière et la convivialité entre voisins ( un tremplin pour aller plus loin).
À 13h : repas partagé
Après-midi : Mise en godets ensemble (pinces à épiler). Discussions sur tactiques ou plans d’action pour planter en mai dans les HLM de du Teil, de Dieulefit, d’Annonay (avec indignés) et en cours  à Die avec la Kokauserie(qui occupe une barre HLM promise à la démolition). 

Svp apportez graines, terreaux et godets, feuilles mortes et paillis, etc. 

Pour prévenir de votre présence, pour l’organisation du covoiturage ou tout autre renseignement : contact@liste.la-cen.org ou au 0675800579.
 

Partagez cet article..Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0

1 commentaire sur “Le 17 mars : Préparation de l’action Incroyables Comestibles aux pieds des HLM”

  1. C’est une info 2015? Vous faites quelquechose cette année? Ca me branche de participer, de mon côté je collectionne les pots de yahourt pour les futurs plants de mon jardin. Eviter les déchets en même temps…Pour les plus gros plants, pots de fromage blanc etc.

    Béatrice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *