Film d’animation sur le foie gras

“Mangez Buvez Gavez” est un film d’animation de sable sur la production et la consommation de foie gras.

C’est un film artistique militant évoquant les conditions d’élevage, de gavage et d’abattage des oies ou canards.

Des conditions de production particulièrement scandaleuses pour les animaux, d’autant que ce produit de luxe est parfaitement inutile !

Synopsis du film :
Plus de mares ni d’herbes sauvages, place aux cages métalliques, aux tubes et aux néons, place aux chaînes mécaniques et au maïs en surdose, aux décharges électriques et aux couteaux tranchants…



Ce film a été réalisé par David Myriam, en partenariat avec Stop Gavage, il est libre de droit et disponible gratuitement pour toute projection ou diffusion à but non commerciale.

  • Télécharger sur VIMEO (fichier HD, 1280×720, .mp4, 360 Mo)
  • Bande-son et musique originale : Gérard Bonnotte
  • Durée : 09:40 (avec génériques)
  • Réalisation : 2009
  • Technique : dessin sur sable, HD 1920×1080 (16:9)

Film Mangez Buvez Gavez Il n’y a rien d’écologique ou de biologique à enfermer des animaux dans des cages très serrées jusqu’à ce qu’ils soient malades. Le label bio ne peut d’ailleurs théoriquement pas être appliqué au foie gras quel qu’il soit.

Le foie gras est juste une habitude, une tradition, voire une manière d’affirmer notre pseudo supériorité et notre capacité à maîtriser les animaux par l’esclavage et les mauvais traitements ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.