un FRAIS PARC des LIBERTES et du THEATRE pour le PEUPLE , du VRAI, du BON, en AVIGNON ce JUILLET

IL EST UN COIN d’AVIGNON POUR LEQUEL JE DONNERAIS (presque) TOUT MOZART

Hommage au Parc des Libertés (*)

Sur l’île de la Barthelasse, l’Union des Mutuelles du Vaucluse gère un ensemble où l’on peut ressentir comme moi un vrai air de liberté,  de conquêtes sociales et d’esprit mutualiste non enseveli sous la dérive des complémentaires (désormais intégrées au système)

-camping : accueil  bien ombragé et calme (tentes à 4,20/personne, 3,90 l’emplacement, des sanitaires centraux tout neufs)

-un restaurant sous les platanes donnant sur une vaste pelouse toujours bien verte (grâce au forage) à la limite de la zone des tentes, sous les pommiers

-des tarifs avenants :  par exemple, un bol de lait chaud à 0,40 ou une salade mixte avec 4 ou 5 tranches de melon à 3 euros.

-un Centre de Loisirs (et centre aéré) enfants

-7 chalets de 6 personnes (420 E la semaine)

-des services gratuits en libre accès : glaciaire, volley, ping-pong,  jeu de boule, aire de jeux enfants

Le personnel est souriant et détendu. Exploitation : connait pas ici. Heures sups payées (rappel sur une 15aine de restaurants à Aix les Bains 1 seul payait les HS il y a 3 ans)

Certes, il faut, pour s’y rendre, emprunter la ligne droite de 5 km depuis le pont qui franchit le Rhône, en face du Palais des Papes.

Il fut un temps où chaque matin, au petit dèjeuner, vers 9h30,  s’organisait une libre échange sur les spectacles, vus et à voir, et où des chapîteaux accueillaient des Universités d’été ou stages..de petites compagnies de théâtre, ou d’Attac ou …

Nous rêvions d’y installer des Rencontres d’été de la Cen mais l’essentiel des adhérents/tes est plus haut, entre Drôme Ardèche Lyon et Isère….Quoique les Cévennes lieu de repeuplement et de rébellion ne soient pas si lointaines.Pourquoi pas le vôtre ?

Si besoin : Parc des Libertés 0490851773 parcdeslibertes@wanadoo.fr

(*) d’un client ? partenaire ? utilisateur ?…. depuis des dizaines d’années, qui n’a rien reçu en échange de cette annonce un des coups de coeur de l’été2016

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.