Tous à Villeneuve de Berg (07) ce week-end

ouitransitionflyer1ouitransitionflyer2

 

C’est un rendez-vous important : 5 000 personnes sont attendues !!!
 

Nous avons besoin de militants adhéren/tes et ami/es de la CEN pour tenir le stand de discussions, vendre des livres et des brochures et distribuer des textes, articles et dessins à prix libre et animer les ateliers (possibilités d’hébergement) et pour animer les ateliers de la CEN décrits ci-dessous :

 
 SAMEDI
  • 14h/16h au Grand Chapiteau : Participation active au débat mouvant : Pourquoi et comment la Transition ? Animés par Fabien PUZENAT et Alain JOFFRE. Débat mouvant participatif sur les raisons de notre présence au Forum, nos interrogations, nos engagements.
  • 16h30/18h30 au Village des Possibles : Vers l’autonomie alimentaire de nos cités : Incroyables Comestibles aux pieds des HLM et permaculture (Techniques de plantation sur sol dégradé. Et écologie sociale au temps des crises graves), Animé par François de la Chevrotière de la Cen.
  •  20h/22h à la salle Lumière (mairie) : Quelle résilience des territoires face aux chocs énergétiques et économiques ? Film “Peak Oil Of Cuba” (Années 90 : moins 70% de pétrole (russe) moins 80% de commerce (blocus US) : comment ont-ils fait ? Animé par André DUNY, de la CEN. Débat avant et après la projection.
DIMANCHE
  • 10h30/12h30 à la salle Lumière (mairie) : Production Energétique Territorial Autonome et Résiliente et Démocratique (PÉTARD). 
Animés par La CEN. Débat en petits groupes avant et après 2 films courts : Gussing, Le Mené (et Montdidier)
  •  14h/16h à la salle Lumière (mairie) : Question de méthode : un “PRATIC” ? ou “Projet Résilient et Alternatif de Territoire d’Initiative Citoyenne et d’Intelligence Collective” ? (ressources locales, socialisation des moyens de production d’énergies renouvelables , sobriété, bien vivre, démocratie directe ou DDT )Animés par La CEN. Films “Songhai” et “Gussing 100 % autonome”. Travail en groupes. Débat avant et après le film en vue municipales.
     

Votre déplacement (covoituré) vaut la chandelle car les enfants ont leur jardin, les adultes ont leur village des possibles et aussi des ateliers, des démonstrations, des débats, des films documentaires, des concerts, des spectacles etc.

Nous avons aussi besoin de tréteaux et d’une grande planche (la Cen n’a que 3 petites tables et 3 chaises pliantes de camping), de parasols de récup…besoin d’une batterie 6 volt pour le porte voix (offert par ex Attac Drôme), de vieilles valises pour les 20 kg de livres offert par Jacques Bonnet pour la bibliothèque de prêt de la Cen.


Merci de nous contacter (04 75 80 05 79 ou au 06 83 14 53 83) rapidement pour que l’on puisse s’organiser.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.