Ebullitions, canard ain-pertinent

Pourquoi un nouveau journal ?

Alors que les kiosques regorgent de journaux et de magazines, pourquoi une petite équipe de militants s’est cru investie de la mission de noircir un peu plus de papier, surtout qu’ils sont tous écolos !

Au début de notre réflexion à la fin de l’année 2002, un constat s’impose à nous : la presse, mais aussi les médias en général sont univoques. Le petit Larousse dit « Qui conserve le même sens… ». Des médias qui donnent tous les mêmes informations. Certes dans des genres différents et avec quelques exceptions comme Le Monde Diplomatique, le Canard Enchaîné ou encore Charlie Hebdo ou la Décroissance.

L’objectif du journal, c’est de transférer des informations qu’on ne trouve nulle part ailleurs et d’alimenter la réflexion des lecteurs.

Ebullitions doit être un journal collaboratif. Vous êtes lecteur, vous pouvez devenir auteur et distributeur. Vous avez un réseau de copains autour de vous, demandez-nous des numéros supplémentaires. Vous connaissez un lieu accueillant où poser quelques exemplaires, c’est possible.

http://www.ebullitions.org/

Co-fondé par Jean-Pierre Cotton et André Duny à l’occasion d’une rencontre des listes citoyennes de l’Ain.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.