Présentation collectif anti gaz de schiste du Grand Valentinois

Ce collectif a été créé en décembre 2011, au moment où le gouvernement Sarkozy a demandé aux Préfets d’accélérer l’instruction des permis de forage pour qu’ils soient accordés avant les élections. Avec le gouvernement Hollande, soumis à la pression extrême des lobbys industriels, le bras de fer continue sans relâche.

Notre collectif, ouvert à toutes et à tous, est composé de simples citoyens venus d’horizon variés, sans aucune hiérarchie.
Nous nous réunissons tous les premiers vendredis du mois à 20 heures à la Maison des Sociétés, en centre-ville de Valence.
Nous diffusons de l’information régulière sur le combat contre les gaz de schiste en France et dans le monde, ainsi que sur les dégâts gigantesques de cette industrie sur la nature et la santé des population.
Nos actions : organisation de rencontres nationales des collectifs de France, lettres aux élus, tractages, projection-débats, stand à l’occasion de manifestations,…

Pour nous rejoindre ou être tenus informés, vous pouvez adresser un mail à nadiadonati@hotmail.com
ou directement sur la liste du collectif stopgds-grandvalentinois@groupe.live.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.