Dim 16 nov, Pique nique tout près du site du projet de Center Parcs Roybon

Pique nique festif et convivial au bois des Avenières, site du projet de Center Parcs Roybon

La forêt des Avenières, c’est un joli bois, qui appartenait à la commune  de Roybon… et à tout le monde, depuis fort longtemps. On avait l’habitude de s’y promener, d’y ramasser des châtaignes ou des  champignons, d’y croiser des animaux (au moins 17 espèces protégées*), d’y courir, d’y rire, de s’y perdre et de s’y retrouver, et d’y pique  niquer.

Depuis un peu moins d’un mois, un gros bout de cette foret a été vendu  une bouchée de pain** par la commune de Roybon, à Pierre et Vacances,  pour qu’ils y construisent un Center Parcs*** (avec l’aide d’au moins  37 millions d’euros d’argent public quand même, le libéralisme c’est  bien mais quand il peut être subventionné, c’est mieux).

Alors on veut dire et redire (et peut être même le chanter) que cette  foret c’est la notre, c’est notre bien commun, qu’on ne la laissera pas être détruite comme ca, sans réagir. Pour tout un tas de raisons qu’on  ne détaillera pas ici mais dont on pourra parler tous ensemble sur place.

Alors rendez vous dimanche 16 novembre, midi, dans le bois des  Avenières, pour un pique nique festif et convivial. Amenez de quoi manger, boire, s’asseoir, se balader, jouer, chanter et se tenir au  chaud.

Pour trouver le lieu, regardez la carte en pièce jointe, c’est le point rouge « chez dominique ».

Plan du CP Chambaran avec Zones d'abattage

* Mais protégés de quoi ? protégés par nous… de nous !
** et encore, une bouchée, c’est peut-être exagéré : 30 centimes du  mètre carré, ca doit à peine faire une ou deux miettes de pain.
*** ndlt. Center Parcs : n. m. qui désigne un camp grillagé de 200 hectares dans lequel se retrouvent des individus en recherche de vacances « tout compris », et disposant des fonds suffisants.

16 nov pique niqueSource : http://chambarans.unblog.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.