Devenez député vous aurez le droit de voter le glyphosate, le maïs OGM, et d’empêcher les lanceurs d’alertes tout en encaissant l’IRFM

L’ “IRFM” (Ou Indemnité représentative de frais de mandat, 6000 €/mois) en France est perçue mensuellement en plus des autres émouluments et avantages.

Pour en rire, quelques caricatures dans ce mini guide (ci dessous) pour que puissent s’enrichir un peu plus ceux qui ont su si bien organiser notre propre impuissance “citoyenne” face aux lois et décisions engageant la fin du monde (la fin d’un monde) , du local au mondial.

Rappel : le citoyen fait la loi, soit directement soit par ses représentants disent les Droits de l’homme.

Hélas, le versus 1 est passé à la trappe, le 2 permet aux plus riches de prendre de gauche ou de droite la plupart des bonnes décisions c’est à dire conformes à leurs intérêts puisqu’ils possèdent aussi les moyens de la production intellectuelle : quelles banques possèdent le Monde ? Libération ? Le Daubé ? TF1 ?
Qui finance la pub sur la 2…etc
Qui peut de la sorte “fabriquer l’opinion” de l’électeur ?

Et qui fait la publicité ? Qui nous “inflige des désirs qui nous affligent” (Souchon) ? Et qui nous sussurent des visions du monde conformes aux besoins de la reproduction des pouvoirs des dominants ?

Qui possède l’industrie culturelle du spectacle  mainstream qui nous distrait en nous faisant spectateurs pour mieux nous dominer ?

Qui possède le pouvoir de faire des lois au rebours de ce pourquoi nous les avions mandatés nous dépossédant deux fois ?

Le Parlement européen vient d’autoriser le glyphosate, cancérogène avéré, et ce pour les sept prochaines années (au lieu des 15 initialement proposées). Les Z’élus ont cependant limité l’usage et l’impact du produit. Nous voilà rassurés. Monsanto est aux commandes du Parlement européen, où les avantages sont bien meilleurs qu’à la députation française ; détails à qui les veut…

La loi « protection du secret des affaires » a été adoptée par le parlement européen malgré 280 000 signatures (dont bibi via *) pour le rejet de cette directive européenne qui menace de prison les lanceurs d’alerte et les journalistes et qui pourrait bafouer notre droit à connaître les agissements réels des multinationales…et de leurs banques

Mais que sont-ils aller faire dans cette galère  ceux qui faisaient jadis de la bonne éducation populaire et du bon rapport de force société civile contre Z’élus+ Etats + Troïka européenne?) Celà explique t il ceci ? qu’ils deviennent garde moutons du système ?

Mais qui accepte encore de voter pour sa propre dépossession de pouvoir, (cf notre article dans Echanges de la Cen, nov 2011 : “Avec Hollande ce sera comme avant”) de ne pas s’indigner, de ne pas se tenir DEBOUT même dans la nuit,  voire de ne pas prendre le pouvoir chez lui à sa porte comme à Saillans (c’est un début à 260 gestionnaires d’une cité de 1200 âmes) si ce n’est nous le peuple un peu trop encore spectateurs de notre exploitation Non ?

Localement, on peut (voir envoi “Saillans et petite note de musique Cen” de mars dernier : Démocratie directe la Republique de Saillans ) reprendre nos destinées collectives en main, sans localicisme. .. Et aussi globalement !

Car ça converge “grave” vers les effondrements écologiques, moraux, économiques, financiers, alimentaires, climatiques… non ?

AD
http://www.pour-une-democratie-directe.fr/documents/guide-de-mauvaise-conduite-IRFM.pdf?utm_source=phplist22&utm_medium=email&utm_content=HTML&utm_campaign=Aidons+les+parlementaires+%C3%A0+s%27enrichir+davantage+avec+l%27argent+public

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.