BIOGAZ pour tous et partout !

Biogaz Backpack : l’énergie renouvelable pour tous et partout !

Par Axel Leclercq -28 juin 2016

Dossier Ce sujet fait partie de notre Dossier Energie Renouvelable.

Avec cette invention, le biogaz n’a plus aucune limite : il peut être distribué et partagé sans effort. De quoi amener l’électricité à des millions de gens.

Comment développer l’accès aux énergies sans plomber davantage la débâcle environnementale ? Grâce à des idées neuves, brillantes, économiques et concrètes ! La preuve avec le Biogaz Backpack, une drôle d’invention qui est tout simplement en train de démocratiser l’électricité !

Né en Ethiopie en 2013, cet objet d’apparence farfelue est en train de se développer un peu partout en Afrique. Grâce à cette courte vidéo, on devine rapidement pourquoi !

Moins de déforestation, moins de gaz à effet de serre, moins d’argent jeté par les fenêtres… et plus d’énergie pour tout le monde ! Le tout, grâce à une matière première naturelle, inépuisable et renouvelable !

 

NOTEZ BIEN (NB)
On peut même monter un premier biodigesteur municipal, produit en France, de taille conviviale avec les sciures, bois déchiqueté, paille excédentaire, fauchage de friches à l’abandon…et enclencher la reconquête de l’autonomie énergétique plus que sobre vue la puissance réduite

On ira donc à l’essentiel des besoins en priorité des habitants les moins riches (les grandes surfaces iront se fournir à Total Youkos ou EDF) .. par cette co-génération d’électricité de biogaz méthane et de chaleur avec un rendement de 94% du vrai, bio méthane local durable et de la sécurité énergétique commençante  comme bien commun

Avec un sous produit ou lixiviat,  un engrais agricole valorisant …

Pour peu que …(voir livraison de la semaine dernière)

Bel été

AD

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.