L’EAU, BIEN COMMUN ?

Le 1er octobre, de 10H à 12H , à la Maison Rhodanienne de l’Environnement (entre Bellecour et Perrache !) réunion des associations régionales concernées par l’EAU pour préparer un FORUM de 3 journées

contact : <soutienrecours@gmail.com>

 

Avant projet soumis à la réflexion commune

L’objectif du Forum/Festival est de consolider les bases d’une Culture partagée de l’Eau, sous tous ses aspects, en tant que Bien Commun.
C’est aussi un rendez-vous festif qui renforce nos liens et offre de nouvelles rencontres.
Le collectif Eau Bien Commun Rhône – Lyon Métropole propose de créer un événement fédérateur aux actions les plus diverses qui se déploient souvent séparément pour le droit à l’eau et un environnement durable.

Cet événement aura l’ambition de mobiliser progressivement les citoyens, leurs organisations, les pouvoirs publics pour renforcer et donner sens à la maîtrise publique de l’eau .

Il soutiendra :
– des actions d’éducation à l’environnement et de préservation de la ressource ;
– des actions la défense du droit à l’eau ;
– des actions pour la maîtrise publique et citoyenne de la gestion de l’eau (formation/sensibilisation des et des élus, expertise citoyenne de l’eau…);
– des actions festives et culturelles adossant l’eau comme bien commun à la culture, la convivialité et le vivre ensemble.

Rappel de quelques dates liées :

samedi 15 octobre manifestation stop tafta/CETA et global frackdown day

:  Chambéry ou Annecy et/ou Grenoble
dimanche 16 octobre forum citoyen à Charavine sur Grandes surface et consommation/consumérisme  (débats suite au film du 23 septembre)

jeudi 17 Novembre cinéma le Diamant 19h Soupe ciné débat de la CEN l’ autonomie Le Pont de Beauvoisin peut il (re) devenir autonome en alimentation saine et énergies propres ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.