Scandaleux ! La Commission européenne menace la Wallonie de ne plus bénéficier du FEDER

CETA : Le Ministre-Président de la Wallonie Paul Magnette refuse la deadline de l’Europe →(voir ci dessous)

Et ça  ralentit la signature du Traité CETA à la grande colère de la Commission

Comme on le sait le CETA en voie d’être signé entre Canada et Union européenne est le cheval de Troie d’un traité commercial plus général entre l’UE (il faut l’accord de tous les états membres) et les USA, le TAFTA ou TIPP.
(voir sur ce site et surtout sur le site STOPTAFTA)

Notre gouvernement de droite gauche a donné son accord livrant des pans entiers de notre agriculture (harmonisations environnementales et règlementaires largement alignées sur celles des USA) et ce qui reste de notre démocratie (les régions communes, états résistants pourront être lourdement condamnés par des tribunaux arbitraux émanant des multinationales, désormais  maîtresses du jeu et plus souveraines que la souveraineté des peuples )

Ce pouvoir gigantesque leur est délégué par la signature de  nos élus !!! ( pour prendre un  exemple, nos élus ont signé avec Vinci des partenariats autoroutiers qui nous ont enchaîné pour des décennies à casquer pour la multinationale)

Montons tous d’un cran notre niveau de conscience et agissons pour desserrer l’étreinte avant d’être un peu plus ficelés et rendus impuissants.

AD

TEXTE DE R JENNAR

  La Commission européenne menace la Wallonie de ne plus bénéficier du FEDER (Fonds européen de développement économique et régional).

La Commission européenne adresse un ultimatum à la Belgique !

Mais de quel droit ?

Que valent les textes, les traités face à une telle attitude ?

Que reste-t-il du droit face à la pression d’une telle institution ?

L’UE, comme elle l’a démontré avec la Grèce, n’est en rien démocratique. C’est la dictature d’une technocratie au service des firmes privées.
C’est le moment de sortir de la passivité générale.

C’est le moment de s’insurger.

C’est le moment de s’exprimer fortement pour le droit des Wallons, comme de tous les autres peuples, d’être respectés dans leur volonté démocratiquement exprimée.

C’est le moment d’exprimer un rejet massif de cette UE.

C’est le moment de dire aux gouvernements qui vont se réunir à Bruxelles :
“Ca suffit cette Europe-là ! Votre manière de faire – des négociations secrètes sur des questions qui concernent nos vies, des pouvoirs à une Commission qui n’a de compte à rendre à personne – justifie tous les Brexit»
Soulevons-nous ! Autrefois on proclamait la patrie en danger.

Aujourd’hui cela signifie : la démocratie en danger !
Ne permettons pas que le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes soit bafoué.

Décolonisons l’Europe de l’UE.
Raoul Marc JENNAR

CETA : Le Ministre-Président de la Wallonie Paul Magnette refuse la deadline de l’Europe

La Wallonie ne donnera pas le feu vert à la Belgique pour la signature du traité ce vendredi.

Paul Magnette s’est exprimé devant le parlement wallon ce mardi soir. «  Nous ne pourrons pas apporter une réponse définitive à l’Europe avant vendredi. Notre processus démocratique est incompatible avec le calendrier qui nous est imposé.  »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.