Veaux tués dans le ventre de leur mère à l’abattoir de LIMOGES

Veaux tués dans le ventre de leur mère
Nouvelle enquête de L214
Attention, ces images sont insoutenables. Mais elles montrent ce qui se passe dans un abattoir ici et maintenant.
→ Voir la vidéo

http://www.l214.com/enquetes/2016/abattoir-made-in-france/limoges/?utm_source=Association+L214&utm_campaign=ff6bbb42d2-EMAIL_CAMPAIGN_2016_11_03&utm_medium=email&utm_term=0_2859894380-ff6bbb42d2-194994941

Des mères vaches et leurs petits

Les premières images reçues nous ont laissé sans voix : des veaux de toutes tailles, à tous les stades de développement, sont extirpés des utérus de leurs mères, tuées quelques instants auparavant. C’est un employé révolté de l’abattoir de Limoges qui nous a contacté pour rendre publique cette pratique méconnue et pourtant fréquente dans les abattoirs.

Aujourd’hui, il prend le risque de témoigner pour que ce cauchemar cesse. Avec L214, il lance une pétition pour demander l’interdiction de tuer des vaches gestantes dans les abattoirs. Signez et partagez massivement.
Décharges électriques et étourdissements ratés
D’autres séquences montrent le calvaire des vaches, cochons et moutons au moment de leur mise à mort. Des coups d’aiguillons électriques sont assénés, y compris dans les yeux, à des animaux qui luttent désespérément pour leur vie. Les étourdissements ratés sont si fréquents que, d’après les grilles de la FAO (Organisation des Nations unies), cette situation est considérée comme grave et inacceptable. L214 porte plainte devant le tribunal de Limoges contre les pratiques de cet abattoir.

→ Plus d’informations dans notre communiqué de presse

 

Chaque geste compte
Avec l’abattoir de Limoges, voilà le 7e abattoir dont L214 montre les pratiques. Dans chacun d’entre eux, l’enfer que vivaient les animaux était évident. Abattage avec étourdissement au pistolet, au gaz, par décharge électrique, abattage sans étourdissement, abattoir standard, certifié bio ou sous label : les animaux meurent dans des souffrances effroyables. Nous pouvons agir pour eux immédiatement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.