GRECE SOLIDARITE et retour en FRANCE austérité dette faillite

SOLIDARITE du PEUPLE de FRANCE

Des NOUVELLES du  CONVOI SOLIDAIRE vers la GRÈCE (qui partira le 25 mars)

– un 23ème fourgon… belge ! (quatrième pays de départ)

– nos priorités parmi les formes de soutien

– les événements de la semaine

– le bilan intermédiaire de la collecte

Tous les détails ici

CARTE DES POINTS DE COLLECTE EN FRANCE, SUISSE ET BELGIQUE

Cliquez ici pour voir la carte

yannis@youlountas.net

NOTRE COMMENTAIRE : ALERTE à la DETTE FRANCAISE et à l’AUSTERITE qui VIENT !

Soyons solidaire car nous aurons besoin du peuple grec

La dette publique de l’Etat France est désormais supérieure à son PIB soit 2170 milliards d’

Alerte !

Les taux d’emprunts à 10 ans émis par la France dépasse de 0,8 ceux de l’Allemagne, 2 fois plus qu’il y a 6 mois.

Les assurances ou CDS en cas de défaut de la dette (France se déclarant incapable d’en rembourser une partie )  ont doublé, signe de méfiance de la City ou de Wall Street à l’égard de notre pays. Hollande n’aurait pas assez réduit les déficits.

Ca craint !

Kessler PDG de SCOR groupe de réassurance avoue avoir liquidé tous ses titres de la dette publique française

Ca va exciter les marchés surtout que la dette dépasse le PIB : la France doit 2170 milliards d’euros à ses créancier Elle a doublé en l’espace de 12 ans et quadruplé en seulement 22 ans. Depuis 1978, elle a été multipliée par 27!

En 2014, la France a  remboursé 46,1 milliards d’euros en seuls intérêts sur sa dette. Si la turbulence augmente elle devra rembourser beaucoup plus !

Pour comparaison : éducation nationale. En 2014, la contribution de l’État à la dépense intérieure d’éducation s’élève à 83,8 milliards d’euros, tous ministères confondus. (Source : MENESR-DEPP)

Sans l’endettement auprès des banques privées organisé par …l’Etat français sous le régime de Pompidou (Rotchild) Giscard en 1973

Chaque fois que le service de la dette grimpe si l’on ne s’adjoint pas d’autres recettes (ISF, nouvelles tranches d’impôt direct , récupération des évasions fiscales, TVA…etc) et si la croissance stagne, pour ne pas accroitre la dette, les gouvernements traditionnels de gauche ou de droite alors rognent sur les dépenses de l’état. ..C’est l’appauvrissement des pauvres par la réduction des services publics, etc . C’est l’austérité.

Voici ce qui est en route,  ( cf + un million de pauvres, 12 millions en précarité énergétique,…etc) et qui nous attend si nous ne commençons pas à changer pas de système à l’occasion des élections ou d’autres façons….dont sortir de l4Europe qui a tenu la Grèce dans le corset de fer du remboursement obligé

Le peuple de  France s’il ne se sort pas de ce carcan s’il ne fait pas défaut d’une large partie de sa dette (partie à minima estimée illégitime) s’il ne reprend pas pouvoir sur les banques et multinationales s’il ne pratique  pas le protectionnisme .solidaire..subira alors , toutes choses inégales par ailleurs, les souffrances du peuple grecs….Qui emprunte encore à 10% pour rembourser une dette impossible à rembourser mais que l’Allemagne veut qu’elle rembourse afin d’éviter un effondrement en dominos...

Alors des camions quitteront la Grèce pour rejoindre nos villes !!!!

AD

59 % de la dette publique française est « illégitime ». Alors, on fait quoi ?
par Jean Gadrey

A regarder car fourmille de faits éclairants :

Olivier Pichon reçoit Pierre Jovanovic journaliste économique et financier. Présidentielles : en France comme en Amérique, empêcher par tous les moyens l’expression des candidats non conformes au système.

  • Une campagne sous surveillance.

  • les banques, les médias, les juges ont pris le pouvoir

Politique & éco n°125 avec Pierre Jovanovic : spéciale Présidentielle (mars 2017)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.