Genève 29 avril Marche des Peuples pour le Climat, l’Emploi et la Justice

Trump et son monde avancent et attaquent extrêmement durement les minorités, les solidarités et les équilibres climatiques. En France et en Europe, d’autres attisent la haine et le déni.

La société civile riposte quotidiennement à travers de multiples actions de solidarité et de transition. Elle se coalisera lors d’une grande Marche des Peuples pour le Climat, l’Emploi et la Justice organisée aux Etats-Unis et dans le monde entier le samedi 29 avril. Son mantra est “Nous Résistons, nous Construisons, nous nous Levons”. Ses organisateurs attendent notamment 700 000 personnes à Washington. Si elle réussie, elle reliera des groupes sociaux jusqu’ici séparés et elle deviendra le plus grand moment de mobilisation pour la Justice Climatique jamais mis en oeuvre.

Des Marches du même type sont prévues en Grande-Bretagne, en Autriche, en Hollande, en Espagne, au Portugal. Une vague se lève. Aucune n’est malheureusement prévue en France. Or nous serons dans l’entre-deux tours de l’élection présidentielle. L’évènement pourrait avoir un impact important.

La bonne nouvelle vient du Léman ! Alternatiba Léman, Greenpeace Suisse, Initiative des Alpes, Grands Parents pour le Climat, BreakFree Suisse et beaucoup d’autres collectifs se sont retroussés les manches et nous invitent à participer à la version Genevoise de la Marche des Peuples pour le Climat à Genève

Elle débutera à 13h30, Place des 22 Cantons, samedi prochain 29 avril.

La Marche sera festive et familliale ; une activité porteuse d’espoir durant ce weekend de trois jours !

Genève est une bien belle ville, à quelques encablures d’Annecy, Bellegarde, Chamonix, Grenoble, Chambéry, Besançon, Macon, Bourg-en-Bresse, Dijon, Lyon, Clermont-Ferrand, Paris, Nancy. Nous avons une semaine pour mobiliser nos réseaux dans leur grande diversité et participer à un moment à la fois beau et unique. Par ailleurs, le caractère international de Genève, son habituelle quiétude et la présence sur place de nombreuses institutions financières & internationales donnent aux mobilisations qui s’y tiennent un incroyable écho.

Communication : Les organisateur.e.s disposent d’un site internet et d’une page facebook. Nous avons besoin de vous pour diffuser l’info, activer vos réseaux et aider à faire en sorte que toutes.tous les concerné.e.s puissent venir. N’hésitez pas à vous faire connaitre si vous pouvez aider même succintement à la communication/mobilisation.

Organisation logistique : Mettons ensemble en place, dans chaque localité, des transports partagés. N’hésitez pas à vous faire connaitre auprès de nous afin que nous puissions vous connecter et renforcer ensemble l’élan.

Soyons nombreuses.eux au rendez-vous !

Olivier, Isabelle, Guillaume, Edwige, Nathan, Charlotte et beaucoup d’autres

Contact France : Guillaume 0033 (0)6 64 94 84 43 / guillaume_durin@hotmail.com
Contact France : Edwige 0033 (0)6 03 74 12 51 / edwigebazerole@gmail.com
Contact Suisse : Olivier 0041 79 342 70 25 / elviejo@riseup.net
Contact Suisse : Isabelle 0041 78 705 98 05 / lheritier.isabel@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.