CETA bataille mère, se rendre, ou pas ?

 Contre le CETA (*) ne nous rendons pas  !!!!

(que nenni, ma foi ! comme disaient les francomtois !!!)

(*) traité de commerce et d’investissement entre l’Union Européenne et le Canada

Le CETA, a été “conçu à l’écart du processus démocratique”. Il présente des risques importants pour des aspects essentiels de nos vies, dont la démocratie, les états étant subordonnés aux Tribunaux Arbitraux !!! Le CETA est entré en application provisoire le 21 septembre dernier, mais il n’est pas trop tard pour le stopper car il n’a pas été ratifié en France. Ratifié, il ouvrirait grand la porte à de nombreux traités similaires.

Il faut agir vite : interpellons nos parlementaires pour que soit organisé un référendum sur la ratification nationale du CETA

Exigeons de nos parlementaires (député.e.s et sénateur.trice.s) d’agir pour la convocation d’un référendum sur le CETA pour permettre à toutes et tous de s’emparer du débat !

Soyons des milliers à interpeller nos parlementaires.

Et tous toutes.. dans la rue le 18 novembre : journée de mobilisation

pour en savoir plus :

Les 10 bonnes raisons de refuser la ratification du CETA par la France

https://www.collectifstoptafta.org/ressources-materiels/ceta/article/les-10-grandes-raisons-de-refuser-la-ratification-du-ceta-par-la-france

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.