1 RSA par seconde ou retrouver la nature vivrière ?

https://www.marianne.net/economie/en-2017-bernard-arnault-gagne-presque-3-millions-d-euros-par-heure

Vous avez sans doute regardé “Merci patron” de François Ruffin et/ou lu “son” journal “Le Fakir” ou suivi sa députation FI comme porte voix des sans voix comme porteur d’un loi pour que le burn-out qui a affecté 400 000 français l’an dernier (3,5 millions présentant des symptômes d’épuisement professionnel, exploitation capitaliste oblige)

Donc vous connaissez “Bernard” 4è fortune mondiale, mais vous ne connaissez pas Sylvain

On vous livre son indignation

Merci à lui
AD

M. Bernard Arnault gagne 3 millions d’euros par… HEURE.
Soit plus de 830 Euros par seconde.

Monsieur Arnault gagne donc un RSA-famille à chaque SECONDE, même quand il dort.

Et pas en faisant de la permaculture ou en trouvant le remède contre le cancer, mais en vendant des “produits de luxe”, c’est-à-dire des sacs-à-main, des parfums, des montres et des bijoux.

Et on trouve encore le moyen de faire chier les bénéficiaires du RSA ? Et de culpabiliser celui qui vole une tranche de jambon ?

Et là y’en a qui se disent : y’a rien de nouveau sous le soleil… Bien-sûr que si il y a quelque-chose de nouveau sous le soleil : les inégalités abyssales et incommensurables actuelles sont nouvelles. Quelqu’un comme le PDG d’Amazon aura bientôt un capital supérieur au budget de la France…

Il fait beau, c’est le printemps, je vais aller jardiner, prendre soin de la Terre.

On me “donne” 800 Euros par mois, et à celui qui vend du parfum et de la merde qui nique la planète, il est donné la même chose par seconde.

PROSPÉRITÉ DU VICE ET MALHEUR DE LA VERTU.

J’ai rédigé ce mail en 10 minutes. M. Arnault a gagné dans ce laps de temps : 500 000 Euros.

Sylvain