Mouans-Sartoux, première ville de France à créer sa propre régie municipale agricole bio

Partagez cet article..Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0

 Mouans-Sartoux, une commune des Alpes-Maritimes située dans l’arrière-pays cannois (un peu plus de 10200 habitants).

Mouans-Sartoux, soucieuse d’assurer l’autonomie d’une part de son alimentation et de réduire son empreinte carbone, a créé la première régie agricole municipale 100% bio où, désormais, deux employés communaux cultivent les légumes et demain les fruits qui finiront dans les cuisines et les estomacs locaux!

L’introduction du bio s’est faite progressivement, par  gamme de produit. Débutée en 1999 avec le bœuf, elle s’est poursuivie (1) depuis 2008 pour atteindre en quatre ans le seuil de 100%. Le maire, André Aschiéri, a fait une priorité de ce programme tant il est convaincu de l’impact de l’alimentation sur la santé :  « Se nourrir avec une alimentation équilibrée composée de produits de qualité a des effets positifs sur la santé, dit-il, notre responsabilité est donc engagée à travers les repas que nous fournissons aux élèves déjeunant à la cantine. »

Mouans-Sartoux, première ville de France à créer sa propre régie municipale agricole bio _ Unplusbio, association spécialisée dans le conseil, la mise en place et le suivi d’une restauration collective de qualité

Partagez cet article..Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *