Jan 272017
 

En cette nouvelle année, pour développer la nouvelle éducation populaire nous avons besoin de renforts, c’est à dire de vous …

Vous êtes de plus en plus nombreux à nous consulter mais si le taux d’actifs sur les cotisants est des plus élevés, vous êtes peu nombreux encore à cotiser ou faire un don.

Après son AG d’Aouste sur Sye le 10 déc dernier le CA de la Cen est remplacé par l’ensemble des adhérents/tes réunis sur COOPCEN, donc mieux  en position d’arbitrer les principales décisions engageant l’association

La Cen est une nébuleuse dispersée qui fonctionne selon un modèle de type « stigmergique » préservant à la fois le libre développement des initiatives et l’inclusion coopérative dans des groupes

C’est en agissant sur leurs divers terrains que les adhérents/tes, reliés par leur site, leur newsletter, leurs deux listes Echanges (débat d’idées) et coop (cuisine interne à la Cen) construisent, en conséquence, un mouvement d’actions en Collectifs dont ceux visant la réappropriation du pouvoir citoyen par la société civile et d’agitation des idées  pour l’hégémonie intellectuelle et morale d’un autre monde.

Les adhérents/tes et ami/es du mouvement sont impliqués dans les luttes des collectifs de résistances , et dans des alternatives concrètes d’écologie sociale. Des rencontres, des débats, des formations fabriquent de la compréhension de notre monde local et mondial et du dissensus à l’égard de l’idéologie dominante y compris ses croissancisme, industrialisme, scientisme, idolâtrie des objets connectés et des technologies numériques et robotiques

Des outils d’émancipation intellectuelle sont produits qui contribuent au grand mouvement de prise en main de sa destinée par la société civile, ce qui est la définition même de la démocratie.

Celle ci ne peut exister sans se libérer du système de l’accumulation et de la marchéisation générales.

En crise grave de son taux de profitabilité, il cherche à se survivre par la sur exploitation, la robotisation, la spéculation, la confiscation autoritaire voire fascisante du pouvoir en Europe, aux Etats Unis, l’ensemble global de la mégamachine létale, ravage en même temps biosphère et humains.

Notre mouvance recherche  tout ce qui peut réinsérer les sociétés, cités et l’économie de base dans les équilibres naturels : un bien vivre pour tous tout particulièrement pour les classes populaires  peut se reconquérir en même temps que les autonomies, alimentaire et énergétique, locales, via une économie re socialisée, endogène et écologique locale, qui ne détruise pas mais réhabilite la nature ,le tout accompagné par le pouvoir citoyen des habitant autre nom de la démocratie directe d’une vie et par une production culturelle de masse.

Le contexte global est celui de probables effondrements ce qui implique la mobilisation incluante des forces de la société dans la coopération avec  la nature, pour assurer de quoi  vivre une vie sobre et vivable à tous comme la décroissance de la mégamachine et du méga marché.

Les adhérents/tes sont accompagnés/es d’un minimum technique (compta, gestion des listes, secrétariats, administration du site) qui gagnerait à s’étoffer.

La cohérence de la Cen s’est donc améliorée par cette collégialité accrue qui s’affirme comme un rempart à toute dérive de complaisance à la version reverdie ou collaborative du système ….

Nous avons conscience que la situation est difficile pour nos amis de préférence éprouvés  par les précarités de toutes sortes de notre société dominée par la finance ou l’enfer des pauvres est le produit du paradis des riches…

Mais si vous avez le sentiment que ce mouvement d’éducation populaire, d’agitation des idées,  d’écologie sociale, de recherche des résiliences collectives et d’émancipation est utile, soutenez le !

Soutenez ou mieux participez aujourd’hui même à  son développement son indépendant  sans concession ni aux partis ni aux institutions d’états ni aux sociétés commerciales, en allant cliquer sur son PAYPAL sur la page d’accueil de ce site.

Pourquoi ne pas lui donner le meilleur moyen de  se développer, vous même ?

En le rejoignant vous pouvez en faire de plus en plus, et mieux,  un agent du développement résilient, endogène, écologique, démocratique des territoires des cités ! Ces solutions sont en marche partout.

AD

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)