RDV à 14h pour les plantations d’Incroyables Comestibles au parc Benjamin Delleserte à Valence

Samedi 25 mai,  la MJC Grand Charran fête le printemps au parc Benjamin Delleserte à Valence

 afficheparcLa CEN s’associe à la fête de la MJC Grand Charran pour promouvoir les cultures vivrières dans les pelouses des HLMs et autres espaces verts urbains ! Grâce au mouvement Incroyables comestibles lancé à Calderdale en 2008, l’agriculture urbaine  se propage à grande vitesse en France et dans le monde et avec elle, les idées de partage, d’entraide, de gratuité et d’autonomie alimentaire…

Pour les plantations dans le parc Delleserte, la CEN gère toute la partie technique : la CEN fournit les plants de courges, topinambours et tomates (réalisés à partir de graines fournies par Kokopelli), le fumier, le paillis, le compost, le terreau bio, le grillage, les tuteurs en bambous et les pancartes “Nourriture à partager“. Quatre militants de la CEN seront présents pour guider les habitants lors de la mise en place des cultures, et fournir des conseils pour l’entretien des plantations (distribution du doc : “Prends soin de ton plant de courge”).

À suivre : À l’automne, une fête des courges à la MJC sera organisé en partenariat avec la CEN.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.