NUITS DEBOUT + BLOCAGE du SOMMET des COMPAGNIES PETROLIERES MEME COMBAT ?

STOP aux MULTINATIONALES du DESASTRE CLIMATIQUE et HUMAIN STOP au DESASTRE SOCIAL KHOMERY HOLLANDE MACRON

Voici la vidéo de l’action de blocage contre le sommet des compagnies et gaz offshore à PAU.

Une magnifique action pour médiatiser la montée en puissance de la société civile qui veut imposer aux compagnies géantes de laisser les fossiles et fissiles dans le sol

Car l’emballement est bien là (températures de 16 à 20 degrés de plus sur les pôles , du totalement  imprévu par les plus “catastrophistes” des chercheurs!!!)

Voir aussi sur ARTE mardi 12 prochain Théma INONDATIONS 136 métropoles gravement menacées

PAU d’abord
Images extra qui donnent la patate aux anciens (mais si !) et à tous les jeunes et nouveaux dans la batailles d’idées et dans les expérimentations pour (enfin) sortir du capitalisme criminel (de la planète et des humains)

Deux volets indissociables

Volet 1
Résister manifester s’engager en collectifs société civile ou nuits debout ou…

Volet 2
Construire partout les alternatives locales non capitalistes vertes, ni hubéristes, ni collaboratives ni participatives mais en démocratie directe communale puis fédérative, régies publiques propriétaires, biens publics communs, coopératives en réseaux, et intégrales… et tout ce qui y mène comme jardins collectifs..

https://youtu.be/5Oe6nA0CR1o

Faites suivre svp !

C’est extra  pour faire le lien avec Nuits debout ? (voir TEXTE en bas à diffuser)
ACTIONS NUITS DEBOUT aux 2 bouts de la REGION 2 rendez vous 2 exemples pour…partout !

NUIT DEBOUT à AUBENAS (07) ce jeudi 7 avril,

En opposition à la destruction du Code du Travail, construire un projet politique ambitieux, progressiste et émancipateur (ndlr : on espère que la société civile soit prépondérante pour éviter de reconduire la démocratie élective libérale qui reconduit le Capital)

Tous les jeudis soir Ce jeudi 7 avril, le rendez-vous est donné à partir de 19h au Kiosque. Au programme :- Repas partagé- Partage d’information. Assemblée Citoyenne hebdomadaire- Chansons Stand Super Châtaigne… faites vos propositions de stands et autres trucs…
NUIT DEBOUT À CHALON sur Saône VENDREDI 8 avril

À PARTIR DE 19H PLACE DE LA MAIRIE
Non au monde du fric et à la loi travail…. du “Panama papers “au “Tafta” & “∕Ceta”… on n’en veut pas de ce monde là .
Buffet citoyen, apporter quelque chose à grignoter ou à boire, votre chaise, votre tabouret, votre coussin, votre plaid, vos idées, vos envies, vos désirs, votre colère, votre espoir, vos rêves, votre instrument de musique, votre voix

TEXTE collégial ALTERNATIBA ACTION NON VIOLENTE STOP MCED

“Alors que l’Accord de Paris, signé il y a quatre mois lors de la COP21, devait être contraignant et engager les états face au à l’urgence climatique, c’est un véritable crime avec préméditation qui se déroule aujourd’hui sous nos yeux à Pau. Total accueille l’ensemble des plus grandes compagnies du pétrole et du gaz offshore pendant trois jours au sommet MCE Deepwater Development.

Les militants d’ANV-COP21 ont décidé de bloquer le sommet et de perturber son bon déroulement par des actions fortes !

Aujourd’hui nous citoyens, nous nous levons pour faire vivre la justice sociale et climatique ! De très près toutes nos luttes convergent pour créer la société que nous voulons voir, sur une terre et des océans vivables !

Levons-nous nuit et jour pour nous faire entendre, pour créer et ré-inventer, pour réaliser notre société !

Parce qu’ensemble nous sommes une force immense !

#StopMCEDD @AnvCop21 #NuitDebout »

Note perso de la rédaction coordination Cen
Soutien total de la mouvance Cen

Si la JONCTION se FAIT ENTRE SOCIAL et ECOLOGIE, entre rouge et vert, entre DEMOCRATIE DIRECTE et MOUVEMENTS de la SOCIÉTÉ CIVILE, entre COURT TERME (stopper destruction du code du travail) et LONG TERME (enrayer les DESTRUCTIONS des MULTINATIONALES PETROLE et CHIMIE BANQUES et GRANDES SURFACES , des INSTITUTIONS politiques à la SOLDE des PUISSANTS … )

REFLECHIR tous ENSEMBLE à :COMMENT CHANGER le système, pas le CLIMAT ! et par le LOCAL, sans LOCALISME , ni REVENU de BASE ce coin enfonçé par le libéralisme contre la SECU et autres protections sociales

Et ce sans se FAIRE RECUPERER par la classe POLITIQUE

en VEILLANT à  l’AUTOGESTION des MOUVEMENTS par les GENS eux mêmes, avec beaucoup de DEBATS de FOND sans DISPUTES ni ESPRITS de CLOCHETONS on  JUBILE alors d’être nuisible aux PUISSANTS et UTILES aux DOMINES
André D

2 commentaires sur “NUITS DEBOUT + BLOCAGE du SOMMET des COMPAGNIES PETROLIERES MEME COMBAT ?”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.