Le « bonheur » de Trump fait le malheur des Palestiniens

154 députés et sénateurs et une poignée d’ambassadeurs français s’adressent au Président de la République, demandant la reconnaissance sans délai de l’Etat palestinien. Beau geste, quoiqu’un peu tardif….

EXTRAITS (voir lien plus bas) de cet IMPORTANT ARTICLE

combien, parmi les signataires de ces appels, iront s’activer pour que la France rappelle son ambassadeur à Tel-Aviv lorsque l’annexion de la Cisjordanie par Israël aura trouvé son rythme de croisière ?…

le parlement israélien a adopté une loi légalisant l’expropriation de terres palestiniennes au bénéfice des colons israéliens. La « loi » se fait ici le pur et simple instrument de la force et de la violence en donnant par avance une base légale à l’annexion de la Cisjordanie, tout ou partie,…..

Et il est vrai que lorsque Saddam Hussein s’est essayé à annexer le Koweit au prétexte que cet Etat n’existait que par la grâce de découpages arbitraires hérités de la colonisation, le ciel lui est tombé sur la tête……

Et il est tout aussi vrai que lorsque la Russie de Poutine, se posant en Etat successeur de l’URSS, a « récupéré » la Crimée, le tollé a été unanime dans les chancelleries et les journaux d’Occident….

Voici donc qu’aujourd’hui ceux qui naguère fustigeaient le droit de conquête en acte sont au pied du mur : se pourrait-il qu’ils finissent par s’en accommoder lorsque celui-ci s’affuble d’une théologie de pacotille ?

Alain Brossat

Publié sur Médiapart (merci à lui !

Svp cotisez pour Médiapart, cotisez pour nous !

Rappel 5000 visites vendredi dernier, 900 ou 1000 visites/jour en rythme de croisière

https://blogs.mediapart.fr/edition/les-mots-en-campagne/article/280217/le-bonheur-de-trump-fait-le-malheur-des-palestiniens

De l’auteur :

Modeste proposition (Ali Baba et les quarante valeurs), modeste-proposition-ali-baba-et-les-quarante-valeurs/

« Les policiers n’en peuvent plus », les-policiers-nen-peuvent-plus/

Pour une politique plébéienne, pour-une-politique-plebeienne/

Ce pire qui nous inspire, ce-pire-qui-nous-inspire/

Canaille, racaille, chienlit ! – Clichy-sous-bois dix ans après, canaille-racaille-chienlit-clichy-sous-bois-dix-ans-apres/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.